​En ouverture de la dixième journée de Ligue 1, le Paris Saint Germain s'est imposé face à l'OGC Nice (1-4). Une victoire qui permet au PSG d'être solide leader de Ligue 1. Thomas Tuchel s'est exprimé à la suite du match.


Malgré un relâchement à l'heure de jeu, porté par un Angel Di Maria des grands jours, et une belle entrée de Kylian Mbappé, le PSG a triomphé face à Nice (1-4). Le ​PSG n'a pas manqué de prendre de l'avance à la tête de la Ligue 1. Désormais le club de la capitale compte six points d'avance sur son dauphin avec un match en plus. Thomas Tuchel s'est réjoui de cette victoire et de la performance de ses joueurs.


"Oui, la première mi-temps était très positive, avec beaucoup de qualité, beaucoup de frappes, d'occasions, de récupérations, un bon effort de l'équipe sans le ballon. Ce n'était pas possible de jouer pour Nice. Après, ils ont changé de système et nous avons fait quelques erreurs un peu trop faciles, on a oublié de fermer le match. Mais c'est bien pour commencer après une trêve et avant un match de Champions League. Ce n'est pas facile mais l'équipe a bien fait. On a commencé sans Marco (Verratti), sans Marqui et sans Idrissa Gueye. La première mi-temps était très bien. Oui, en ce moment, mais on doit prouver quand tout le monde reviendra que ça reste comme ça. C'est nécessaire, on joue comme une équipe maintenant, pas de façon parfaite puisqu'à Galatasaray ou aujourd'hui, on a fait un peu trop d'erreurs, on a perdu un peu notre détermination, mais on ne perd jamais notre structure ni la mentalité pour aider et fermer des espaces. Ca, c'est bien." a-t-il expliqué au micro de Canal +.


Le PSG connaît une période plus que fructueuse avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs de Ligue 1.


Suivez-nous sur Instagram ​@90min_fr