Équipementier de l'Olympique de Marseille depuis maintenant deux saisons, Puma a déjà sorti quatre maillots en 2019 pour le club phocéen. Le premier arbore les couleurs traditionnelles du club, blanc et bleu-ciel, le second est entièrement bleu-ciel et le troisième est noir, avec quelques motifs orange. Enfin, le quatrième maillot célébrait les 120 ans de ​l'OM, avec la croix traditionnelle au centre du maillot, et n'a été utilisé que lors de la victoire 1 à 0 face à Saint-Étienne. Un lot de maillots qui aurait déjà pu suffire pour cette saison... ou pas !


En effet, Puma a décidé ce mercredi de sortir trois maillots inédits, uniquement destinés aux supporters !

Image

Avec comme intitulé "Influence Jerseys", ces maillots, très flashy, sont présentés comme "de couleurs vives, graphismes forts et imprimés japonisants". (source : @TeamOM_Officiel)

Les réactions sont très variées, et ces nouveaux maillots suscitent des émotions très diversifiées du côté de la cité phocéenne.

​​

​​Ces nouvelles tuniques ne semblent donc pas faire l'unanimité du côté des supporters marseillais. Pourtant, Puma présente et justifie ses nouvelles créations comme "des pièces phares de la gamme lifestyle de Puma, alliant les codes de la culture footballistique et de la culture street."


Une volonté de mettre en avant le street football, ce qui peut également faire penser au nouveau mode Volta de FIFA 20 ! Le "street-football" semble donc à la mode cette année. Pour rappel, le rival parisien compte également lancer un nouveau maillot en cas de qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Un nouvel aspect de la guerre entre les deux institutions semble donc se dessiner !


Les deux écuries s'affronteront le dimanche 27 octobre ; l'​Olympique de Marseille tentera une nouvelle fois de battre le Paris Saint-Germain après 8 ans sans victoire, tandis que le PSG va vouloir tenir son invincibilité contre le club phocéen. Une confrontation qui devrait en ravir plus d'un !