​Isco pourrait quitter le Real Madrid dans l'optique de disputer l'Euro 2020.


​Isco a vu son temps de jeu plus que se réduire depuis le retour de Zinédine Zidane aux manettes du ​Real Madrid. Lui qui n'a disputé que 104 minutes depuis le début de la saison et qui souhaite disputer l'Euro 2020 se trouve donc dans une situation compliquée.


Ainsi, l'ancien joueur de Malaga se trouve donc dans l'obligation de quitter le Real en Janvier s'il souhaite retrouver du temps de jeu d'ici cet été. Et selon Calciomercato, un média italien, il pourrait être séduit par un départ vers la ​Juventus de Turin cet hiver.


S'il est vrai qu'il n'a pas été épargné par les blessures ces derniers temps, il se voit désormais distancé dans la hiérarchie de la Roja du sélectionneur Robert Moreno par des joueurs tel que Ceballos, Fabián ou Saúl, ajouté aux indéboulonnables Busquets, Rodrigo ou Thiago Alcantara.

Un départ qui semble de plus en plus inéluctable pour le joueur aux 38 sélections dont les rumeurs de départ semblent s'intensifier, quelques jours après les informations du Chiringuito.


"Isco pourrait quitter le Real Madrid en janvier. Il y a déjà pensé cet été et il continue d’y penser maintenant. Il ne joue pas, mais il veut participer à l’Euro. (...) Il espérait avoir un temps de jeu et un rôle plus important cette saison. Le problème c’est l’Euro. Il sait que s’il ne joue pas il ne sera pas convoqué."


Le temps presse donc pour ​Isco, qui pourrait donc voir avec la ​Juventus de Turin une opportunité parfaite pour se remontrer au premier plan quelques mois avant le début de l'Euro. Reste à savoir désormais s'il réussira à convaincre la Casa Blanca de le laisser partir.