​Malgré un secteur offensif déjà bien pourvu, le ​Barça veut déjà préparer son avenir en se mettant à la recherche d'un nouvel attaquant de pointe pour remplacer Luis Suarez, et apprécierait particulièrement le profil de Victor Osimhen. 


À bientôt 33 ans, l'attaquant uruguayen ne devrait plus faire long feu sur le front de l'attaque catalane. S'il est toujours décisif devant les buts, son influence dans le jeu est désormais plus réduite et il pourrait rapidement souffrir de la concurrence de ​Griezmann, Dembélé voire Ansu Fati dans le secteur offensif. De plus, les dirigeants barcelonais semblent anticiper son déclin puisqu'ils se seraient d'ores et déjà mis à la recherche d'un nouvel attaquant de pointe selon les informations de As.


Le quoitidien espagnol nous apprend notamment que Victor Osimhen, le joueur du LOSC, plait au Barça et fait partie d'une liste d'attaquants surveillés de près par le mastodonte espagnol en vue du prochain mercato d'été. Âgé de 20 ans et actuel meilleur buteur de ​Ligue 1 avec 7 buts en 9 matchs, le Nigérian est arrivé cet été dans le Nord pour la somme de 12 millions d'euros, en provenance de Charleroi. Sous contrat jusqu'en 2024 à Lille, il est la révélation de ce début de saison et attire logiquement les regards des grands clubs européens. 


Outre Victor Osimhen, les Catalans auraient également coché les noms de Lautaro Martinez (22 ans), qui brille avec l'Inter Milan ces dernières semaines, Donyall Malen (20 ans, PSV Eindhoven) et  Rafael Leão (20 ans, AC Milan).


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr