​Alignés ensemble en attaque lors de la victoire face à l'Inter (2-1), Lionel Messi et Antoine Griezmann ne sont jamais parvenus à combiner, laissant le soin à Suarez de briller et d'offrir la victoire aux Blaugrana. 


Esseulé sur le front de l'attaque en début de saison en raison des blessures de ses partenaires, ​Griezmann en a profité pour inscrire ses premiers buts sous le maillot ​barcelonais. Avec les retours de Messi, Suarez et Dembélé, il est moins mis en lumière, et occupe surtout une position d'ailier gauche qui n'est pas en accord avec son profil. Bridé par cette position, le Français n'a pas été à son avantage face aux Nerazzurri cette semaine. 


En plus de sa prestation mitigée, c'est sa relation quasi inexistante avec ​Lionel Messi qui interroge. Les deux gauchers ne se sont jamais cherchés ou presque aux abords de la surface italienne, comme le montre RMC Sport dans une vidéo qui nourrit les rumeurs d'une mauvaise entente entre le quintuple Ballon d'Or et le champion du monde. 

Certains éléments peuvent toutefois expliquer cette relation encore perfectible. Outre le positionnement de Griezmann qui ne le place pas fans les meilleurs conditions pour combiner, le Français et l'Argentin étaient surtout titularisés ensemble pour la deuxième fois seulement depuis le début de saison, face une équipe à la défense huilée et dont le bloc ne laisse que peu d'espace à ses adversaires. 

Il est donc encore trop tôt pour enterrer cette association, mais peut-être le temps de réfléchir à une nouvelle animation offensive pour utiliser au mieux ces deux talents. Réponse dimanche soir pour la réception de Séville (21h). 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr