Pressenti depuis plusieurs jours, l'AS Saint-Étienne a officialisé la suspension de son entraîneur Ghislain Printant.
L'ASSE traverse une crise de résultats inquiétante. Alors qu'ils ont débuté la saison avec des objectifs élevés tant en Ligue 1 qu'en Europa League, les Verts sont mal engagés sur les deux tableaux. Une triste 19ème place en championnat, et une défaite puis un nul en compétition européenne.
⚠️L’ #ASSE a décidé de suspendre Ghislain Printant de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle à compter de ce vendredi. Ghislain Printant sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail. pic.twitter.com/mkiZNwQbXW
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 4, 2019
Le coupable idéal ? Ghislain Printant bien évidemment. Le successeur, et ancien adjoint de Jean-Louis Gasset n'a pas réussi à mener sa barque avec un effectif pourtant de qualité. Sa direction a donc décidé de le suspendre, avant de probablement rompre son contrat comme elle le précise dans son communiqué.
Pour le remplacer, sauf surprise, Claude Puel devrait être annoncé dans la journée. L'ancien entraineur de Leicester pourrait même être déjà sur le banc ce dimanche pour le derby face à l'Olympique Lyonnais, un autre de ses anciens clubs.