​Alors que Saint-Etienne connait un début de saison très délicat en championnat et en Ligue Europa, Claude Puel va finalement remplacer Ghislain Printant sur le banc.


"Je suis toujours l'entraîneur de Saint-Étienne et on a vu aujourd'hui une équipe respectueuse de ce qui avait été décidé de faire. Je retrouverai mes joueurs vendredi matin. J'aime entraîner et c'est vrai que ce serait un crève-coeur de ne pas diriger l'équipe contre Lyon. Si la direction estime que je ne suis plus l'homme de la situation, c'est qu'il y aura un manque de résultats. Si on juge que c'est insuffisant, il faudra venir me le dire et on discutera. Ce métier demande des résultats."


Présent devant les journalistes à l'issue ​du match nul concédé à domicile en Ligue Europa contre Wolfsburg (1-1​), Ghislain Printant a profité du micro tendu pour réaffirmer sa volonté de poursuivre sur le banc de l'​AS Saint-Etienne.

Depuis quelques jours en effet, les rumeurs de son éviction ne cessent de grandir, et s'il a retardé l'échéance après un précieux succès contre Nîmes en Ligue 1 ce week-end, le coach français devrait finir par faire les frais du très mauvais début de saison réalisé par ses troupes. Pour rappel, après 8 journées de championnat disputées, les Verts pointent à une bien triste 19e place.

D'après une information partagée par L'Equipe, Claude Puel va donc bel et bien prendre la place de l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset sur le banc du club du Forez. Et tout va très vite s'enchaîner ce vendredi. Programmée le matin, la mise à l'écart du tacticien sera suivie par l'intronisation dans l'après-midi du nouvel entraîneur. Entre les deux,  le décrassage sera assuré par le staff en place.

Toujours selon le quotidien sportif, l'ex-manager de Leicester City devrait s'engager auprès de l'écurie stéphanoise jusqu'en 2022, avec Jacky Bonnevay, son premier adjoint, à ses côtés, et Xavier Thuilot au poste de directeur général. En souhaitant à l'ASSE que ce changement majeur de l'organigramme ne perturbe pas sa préparation en vu du choc de dimanche, et le derby face à l'Olympique lyonnais.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr