​Six années au Paris Saint-Germain. 195 buts et 40 passes décisives en 283 matches. Meilleur buteur de l'histoire du club. Recruté en 2013 au Napoli contre 64,5 millions d'euros, Edison Cavani aura marqué l'histoire du ​PSG. Valeureux et orgueilleux, l'attaquant uruguayen a gagné le coeur des supporters parisiens. 


Pour autant, sa romance avec le club pourrait prochainement s'achever. ​Cavani souhaiterait changer d'air. En fin de contrat en 2020, il pourrait s'engager librement dans le club de son choix dès le prochain ​m​ercato hivernal. Or, il n'a pas l'intention de prolonger. 


Edinson Cavani vers l'Inter Miami de David Beckham 


Alors que son nom est régulièrement associé au club mythique argentin des Boca Juniors, l'Uruguayen pourrait se laisser tenter par une expérience plus au nord de l'Amérique. En effet, selon les informations de l'Équipe, le numéro 9 parisien aurait déjà conclu un accord de principe avec l'Inter Miaminouvelle franchise MLS de David Beckham. Annoncée ​proche de boucler le recrutement de David Silva, l'équipe américaine ajouterait un nouveau nom ronflant dans ses rangs. 


Un départ qui s'annonce déchirant pour les supporters du club parisien. Néanmoins, les dirigeants du PSG semblent avoir anticipé le départ de l'Uruguayen avec le recrutement de Mauro Icardi l'été dernier. Buteur contre Galatarasay hier (1-0), l'Argentin bénéficiera d'une saison d'adaptation. Puis, il devra endosser le costume, lourd à porter, de successeur d'Edinson Cavani. Toutes les histoires ont une fin, même les plus belles.