​Le début de saison du club catalan est compliqué, le vestiaire ne semble pas uni derrière Valverde, seul Gerard Piqué semble tenir son rôle de patron, soutenu par un ancien président du club. 


​Le FC Barcelone dispute ce soir son deuxième match de ​Ligue des Champions après un triste match nul face à Dortmund, à l'image du niveau de jeu du club catalan depuis la reprise du championnat. En effet, Barcelone n'arrive pas à obtenir une alchimie, Valverde est remis en cause car son groupe ne semble pas tout donner pour lui, ce que Gerard Piqué n'accepte pas. 


Piqué tape du poing sur la table et est soutenu par Joan Laporta


​Le défenseur catalan a remis de l'ordre dans le vestiaire récemment en expliquant que les joueurs doivent mouiller le maillot et donner le maximum avant tout pour le club et pour l'institution. Un geste salué par Joan Laporta Estruch sur son compte twitter. 



"Tout mon soutien à Gerard Piqué dans ses efforts pour renforcer l’équipe et la défendre face au jeu utilisé par le conseil d’administration du Barça pour masquer sa gestion désastreuse."


Un soutien de plus qui montre aussi que Gerard Piqué est bien l'un des derniers patrons du club blaugrana et que sa campagne pour devenir, à terme, président du club est déjà amorcée.