​Le coach italien est connu pour ses connaissances tactiques et sa manière particulière de faire jouer ses équipes. Hier soir, il explique un choix de joueur en fonction de l'opposition. 


​La Juventus Turin s'est imposé (3-0) face au club allemand de Leverkusen ce mardi soir, Cristiano Ronaldo a encore marqué et le club turinois a montré sa solidité en conservant son but inviolé, une soirée habituelle donc pour la vieille dame. À la fin du match, Maurizio Sarri a été interrogé sur un choix de joueur au coeur du milieu de terrain. 


Bernardeschi plutôt que Ramsey 


Face à la multitude de joueurs disponibles au milieu, Sarri se cherche encore pour trouver les titulaires au coeur du jeu. ​Si Matuidi et Pjanic apparaissent incontournables, ce n'est pas le cas des autres milieux de terrains. Ce mardi soir, c'est Bernardeschi qui a été choisi en lieu et place de Ramsey, l'entraineur italien a pointé du doigt une meilleure capacité à jouer dans les espaces. ​


"Ramsey a la capacité de faire tourner le ballon dans un temps restreint et prendre les espaces, il peut-être une solution contre une équipe renfermée. Leverkusen est une équipe ouverte, dans les espaces Bernardeschi à quelque chose en plus."


Concernant CR7

Le Portugais a joué tout le match et a inscrit un but pour son équipe en fin de match. Le coach transalpin s'est exprimé sur ce choix de laisser jouer le quintuple Ballon d'Or toute la partie.


"Je voulais donner un peu de repos à Cristiano mais le fait qu'il n'ait pas marqué m'aurait déplu et il serait sorti mécontent. J'ai donc décidé de sortir Higuain qui avait déjà marqué. "


​​


Sur l'absence de Dybala


"Pourquoi Dybala n'a pas joué ?" a demandé un journaliste en interview d'après match. Maurizio Sarri a alors justifié la mise au banc de la Joya : 


"Avec tous ces matchs, je suis obligé d'alterner. Impossible d'être au top en jouant le mardi et le samedi. Et là, ils font bien tous les 2 donc ils me mettent en difficulté"


Des choix qui se sont avérés payants, avec un match plein pour les Juventini.