​Le théâtre des rêves nous offrait ce soir une affiche entre deux équipes qui se disputaient le titre dans les années 2000. Désormais réduits à jouer les places qualificatives de la Ligue des Champions, les deux clubs avaient besoin d'une victoire pour se redonner confiance. Dans un match très équilibré, ​Red Devils et ​Gunners n'auront pas réussi à se relancer. United reste englué à la 10ème place, ​Arsenal grimpe à la 4e place.


TOPS


Le boulet de canon de McTominay

Scott McTominay s’est offert le bijou de la soirée. Après une première période tendue, sans véritables occasions, l’Écossais est venu ouvrir le score d’une frappe puissante en pleine lucarne suite à une balle en retrait de Marcus Rashford. Un boulet de canon sur lequel Leno ne peut rien faire, ne bougeant même pas ! Il aurait pu doubler la mise à la 69ème minute de la tête sur corner, en arrivant bien lancé, mais sa tête passe juste au-dessus de la barre.


Mattéo Guendouzi taille patron

Matteo Guendouzi

Gros match de l'international français ce soir. Au milieu du terrain d’Arsenal, il aura touché énormément de ballons et aura bien organisé le jeu de son équipe. Posant des problèmes aux Mancuniens, il aura subi énormément de faute. Il prend de plus en plus d'importance dans le onze de son équipe.


Saka, ailier prometteur.

Bukayo Saka,Ashley Young

Bukayo Saka vient de fêter ses 18 ans et découvre la ​Premier League cette saison. Faisant partie de la nouvelle génération des ​Gunners, il se sera montré très intéressant sur son aile gauche et aura posé de nombreux problèmes à Young, notamment grâce à sa vitesse. On risque de le revoir et d'entendre parler de lui à l'avenir...


Deux gardiens de qualité

FBL-ENG-PR-MAN UTD-ARSENAL

Ce soir, deux gardiens de qualité s'affrontaient avec la présence sur le terrain de David de Gea et de Bernd Leno. Force est de constater que les joueurs ont tenu leur rang grâce à plusieurs arrêts de grande classe. Une jolie performance qui aura permis aux deux équipes de reste dans le match et de s'offrir le point du match nul, même s'il n'arrange personne.


Aubameyang 100% de réussite...

Pierre-Emerick Aubameyang

​Pierre-Emerick Aubameyang n'aura pas touché énormément de ballons. Pourtant, il aura réussi à convertir sa seule frappe du match en but, bien aidé par la défense de Manchester United mal inspirée sur le coup. En effet, Sur une mauvaise relance de Tuanzebe, plein axe, Saka lance Aubameyang dans la profondeur, couvert par Maguire. Le Gabonais file au but et trompe De Gea de près dans la surface. Un but tout d'abord signalé hors jeu, mais finalement validé par l'arbitre de la rencontre.


FLOPS


Jesse Lingard, en mode fantôme

FBL-ENG-PR-MAN UTD-ARSENAL

J’aurais aimé écrire quelque chose sur Jesse Lingard, mais le seul moment où il s’est montré dans ce match, c'est pour aller s’asseoir sur le banc de touche à la 74ème... Ah si, pardon, il aura quand même reçu un carton jaune à la 68ème.


Nicolas pépé se cherche encore.

Nicolas Pepe

L’ancien Lillois aura disputé 74 minutes ce soir et se sera montré très discret. En difficulté, il n’aura touché que très peu de ballon sans jamais peser sur le jeu de son équipe. Beaucoup de déchets techniques dans sa prise de décision, des passes et des centres ratés. Son compteur reste bloqué à 1 but cette saison.