Le début de saison de Blaise Matuidi est plus que convaincant. Il n'a fallu que quelques semaines pour convaincre Maurizio Sarri de son importance. Pourtant sur le départ lors du dernier ​mercato estival, l'international tricolore semble désormais indispensable avec la ​Juventus. Le technicien azzurro n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter le joueur de 32 ans. 


Quelle revanche pour Blaise Matuidi ! Longtemps annoncé sur le départ l'été dernier, puisqu'il ne correspondait pas à la philosophie de Maurizio Sarri, l'international tricolore a répondu à tous ses détracteurs. Depuis la reprise de la nouvelle saison, le milieu de terrain évolue à son meilleur niveau pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers.

CR7 et Blaise Matuidi

Capable d'évoluer à plusieurs postes, Blaise Matuidi a d'ailleurs joué latéral gauche lors de la victoire des Bianconeri face à la Spal samedi dernier (2-1). Pour compenser les nombreuses absences, le joueur français a réalisé une prestation XXL. En zone mixte à la suite de cette rencontre, Maurizio Sarri a eu un petit mot pour son milieu de terrain : 


"​Quel autre joueur est indispensable à part ​Cristiano Ronaldo ? En ce moment, je dirais Blaise Matuidi. (…) Avant tout, je voudrais remercier Blaise Matuidi qui n’a pas que fait de se mettre à disposition, il l’a aussi très bien fait."


L'histoire entre Maurizo Sarri et Blaise Matuidi ne pouvait pas mieux débuter. L'international français espère bien pouvoir poursuivre sur ce rythme dans les mois à venir.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : ​@90min_fr