​Les Reds risquent d'être sanctionnés car ils ont fait jouer un joueur non qualifié lors de leur 3ème tour de la coupe de la ligue anglaise.  


Selon le magazine sportif The Athletic, Liverpool risque gros en ayant fait rentrer en jeu le joueur espagnol Pedro Chirivella qui n'était pas habilité à disputer cette rencontre. Le joueur était prêté la saison dernière en D2 espagnole à Extremadura et n'avait plus joué avec Liverpool depuis 3 ans. Le club des Reds n'aurait pas obtenu le certificat de transfert international indispensable pour que le joueur dispute ce match.

L'administration du club est au courant des problèmes et des sanctions possibles  


Liverpool n'est pas étranger à la procédure en cours, le club sait que les mesures administratives n'ont pas été réalisées dans les règles. 


"Le club est au courant d'un possible problème administratif concernant l'un de nos joueurs. Nous travaillons avec les autorités compétentes pour établir les faits et ne feront aucun commentaire tant que la procédure ne sera pas achevée"


​​Liverpool peut soit être radié de la compétition pour cette saison soit simplement recevoir un avertissement où il y aura tout de même une amende à payer. 


Chirivella est un joueur issu du centre de formation de Valence qui a rejoint la Premier League en 2013 et qui avait disputé sa première rencontre face aux Girondins de Bordeaux en 2015.