​En conférence de presse hier, l'entraineur du Real Madrid s'est exprimé sur les supporters merengue en marge du derby de ce week end. 


Zinédine Zidane a été interrogé sur tous les sujets hier face à la presse espagnole. Il a parlé du jeu du Real, de la qualité des joueurs de l'Atlético Madrid et de comment aborder un derby avec cette intensité. Mais le sujet qui nous a le plus intéressé est le moment où le coach madrilène a évoqué l'ambiance du Bernabeu. 

Zidane vante les mérites de son public 


Pour lui, il n'y a pas d'équipe du peuple d'un côté et de club de riche de l'autre. Les supporters des deux équipes vivent de passion et d'amour pour leur club surtout avant un derby. 


« Je n’entre pas dans ces choses-là. Ici aussi les gens se lèvent tôt et travaillent dur. C’est la même chose pour tout le monde. Après si les gens en dehors disent que l’un est un club riche et l’autre du peuple, je ne vais pas changer ça. Ce que le madridisme veut, c’est être fier de ses joueurs. »


Si cette rencontre sera un vrai combat entre supporters, il en sera de même sur le terrain entre le ​Real Madrid leader et l'Atletico son dauphin.