FBL-EUR-C1-PSG-PRESSER

Cardio : Accros à la cigarette, voici le XI des footballeurs qui fument

Accusé d'avoir tiré sur une cigarette dans le vestiaire peu de temps avant la rencontre entre Brescia et la Juventus de Turin, les proches de Mario Balotelli ont démenti cette information évoquant un rituel religieux à l'aide d'un crucifix. 


Pourtant, le fantasque italien n'en est pas à son premier coup d'essai après avoir été surpris la clope à la bouche sur son balcon au petit matin. 


Accros à la cigarette, plusieurs joueurs ne se cachent désormais plus des médias pour se laisser aller à une petite bouffée d'air fraiche. Alors, qui a le poumon le plus encrassé ? Voici le XI des toxicos. 

11. Fabien BARTHEZ

Un gardien au tempérament bien trempé, Fabien Barthez a aussi bien marqué une génération de par ses exploits en Bleus que de son addiction à la cigarette. 


Souvent photographié avec, notamment sous le maillot de l'Équipe de France, l'ancien portier de Manchester United ne s'en est jamais caché. 

10. Jack WILSHERE

Une carrière marquée par les blessures, Jack Wilshere était pourtant considéré comme l'un des plus grands espoirs de la sélection anglaise. 


Auteur de prestations étincelantes sous le maillot des Gunners, l'ancien milieu de Bournemouth traîne aujourd'hui la patte sous la tunique des Hammers. 


Probablement la conséquence d'une mauvaise hygiène de vie alors que le footballeur était considéré par la presse anglaise comme l'un des plus gros fumeurs du milieu du football. 

9. Mario BALOTELLI

Reconnu pour ses nombreuses frasques sur et en dehors des terrains, Mario Balotelli tente aujourd'hui de se refaire une santé en Italie du côté du promu : Brescia. 


Après un mois et demi de travail intensif, l'international italien aspire désormais à retrouver la sélection afin de participer à l'Euro 2020. 


En attendant, l'ancien buteur de l'OM est toujours un adepte des indus. 

8. Kevin-Prince BOATENG

Après une pige ratée du coté de Barcelone, Kevin-Prince Boateng s'est lancé dans un nouveau challenge sportif en signant pour la Fiorentina. 


Loin d'avoir réussi une carrière exemplaire couronnée de succès, l'ancien milieu offensif des Spurs a traîné une salle image derrière lui. 


Souvent attrapé la main à la cigarette, l'international ghanéen accusait également un joli mélange avec l'alcool. 

7. Mesut ÖZIL

Préservé avec Arsenal depuis qu'il a été victime d'une tentative d'enlèvement, Mesut Özil n'en reste pas moins un joueur fabuleux qui aura émerveillé le monde après son sacre à la Coupe du Monde en 2014 avec l'Allemagne. 


Infatigable sur le terrain, l'ancien joueur du Werder de Brême était pourtant accro à la cigarette quand il partait en vacances. 

6. Radja NAINGGOLAN

Revenu à Cagliari pour accompagner sa femme souffrant d'un cancer, Radja Nainggolan a  un rythme de vie usant, accumulant les soirées arrosées. 


Souvent aperçu avec un paquet de cigarettes à la main, l'international belge ne s'est d'ailleurs jamais caché de son péché mignon pour le filtre : "oui je suis un fumeur, et je n'ai pas honte."

5. Wayne ROONEY

Wayne Rooney coule aujourd'hui des jours paisibles de l'autre côté de l'Atlantique avec sa formation de DC United. 


Au top niveau pendant seize années, le buteur de Manchester United  était également réputé pour sa consommation excessive d'alcool, la malbouffe et son penchant pour la cigarette. Bref, ça ne l'a pas empêché de réussir une belle carrière. 

4. Dimitar BERBATOV

Il a également porté le maillot des Red Devils mais il n'a pas connu les mêmes succès que son ancien coéquipier à United, Dimitar Berbatov a sa part belle dans ce classement. 


Amateur de fumées, le Bulgare se laissait souvent convaincre par un bon cigare. Pas sûr que ses poumons apprécient. 

3. Wesley SNEIJDER

Désormais à la retraite, Wesley Sneijder ne se fait jamais prier pour un bon repas. Apparu méconnaissable et gonflé comme un ballon, l'ancien international néerlandais était pourtant un grand coureur. 


Capable de couvrir une zone importante du terrain, l'ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec l'Inter Milan en 2010 paye probablement aujourd'hui ses excès quand il était footballeur. La cigarette fait des victimes, l'OGC Nice l'a constaté. 

2. Marco VERRATTI

Que serait ce classement sans Marco Verratti. Trépident, le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain  est un bon vivant. 


Souvent repris par la direction parisienne pour ses écarts de conduite en dehors des terrains, Marco Verratti ne s'est jamais caché pour fumer sa petite cigarette. Difficile en même temps de lui reprocher une quelconque inactivité. 

1. Zinedine ZIDANE

L'ancien numéro 10 des Bleus a marqué l'histoire du football avec sa classe, ses dribbles, ses buts et ses passes. Zidane est ensuite devenu un entraineur à succès ayant remporté 3 Ligue des Champions à la suite avec le Real Madrid. 


Mais Zizou a également un penchant pour la clope. Aperçu lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne avec une cigarette, les photos feront le tour de la presse avant la finale. La suite, on la connait...