Alors que Barcelone peine à trouver son rythme de croisière en Liga, Antoine Griezmann a expliqué pourquoi il était moins décisif depuis le début de saison.


Le ​FC Barcelone a beau avoir tout tenté pour rapatrier Neymar durant l'été, c'est finalement Antoine Griezmann qui a été a plus grosse recrue du ​mercato de l'écurie catalane. Un transfert déjà prévu l'année dernière, mais finalement avorté à la dernière minute par l'international français, qui avait décidé de poursuivre pour une pige supplémentaire à l'Atlético de Madrid.

Depuis, malgré les rumeurs qui faisaient état d'une certaine réticence d'une partie des supporters voire du vestiaire blaugrana, l'attaquant tricolore a eu l'occasion de mesurer sa cote de popularité, notamment lors de la traditionnelle présentation officielle de l'effectif au Camp Nou. Le champion du monde n'avait alors "plus qu'une" chose à faire : prouver sur la pelouse.

Trois buts marqués avec le Barça

Et après quelques prestations en demi-teinte - à l'image du reste de l'équipe soit dit en passant - le champion du monde 2018 a peut-être enfin connu le déclic mardi soir : sa première aux côtés de Lionel Messi, revenu de blessure (​avant de rechuter contre Villarreal), et un but qui a lancé ses coéquipiers vers la victoire (​​2-1​). Sa troisième réalisation de l'exercice, sur un service de La Pulga.

Rassurant donc, pour le nouveau buteur du Barça, qui a également semblé plus à l'aise dans son placement, pourtant relégué à une zone où il moins l'habitude d'évoluer. Questionné en fin de partie, l'ancien des Colchoneros a dressé un premier bilan sur son acclimatation dans le collectif d'Ernesto Valverde.


"Nous avons eu de bonnes occasions, que nous avons manquées, comme la mienne, en seconde période. Mais nous allons aller crescendo, nous pouvons faire bien mieux. Beaucoup d'entre nous venons d'arriver. Nous essayons de nous adapter au mieux au groupe, sur le terrain. Nous sommes encore loin de notre meilleure version mais, avec le temps, l'enchaînement des matches, cela ira mieux.

Ici, c'est un autre football, une autre position pour moi. Je savais que j'aurais un peu de mal et que j'allais m'améliorer à chaque match. Mais bon ! Je ne vais pas si mal, j'ai mis 3 buts. Je peux faire mieux et encore heureux, parce que je viens seulement d'arriver. Mais je suis sur la bonne voie, je dois travailler pour l'équipe et si je peux marquer et donner des passes décisives, c'est encore mieux. »"


À noter que ce succès permet à Barcelone de recoller au podium du championnat, une longueur derrière le Real Madrid, qui occupe la troisième place avec un match en retard.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr