Troisième victoire à domicile pour le FC Barcelone qui s’impose sur le score de 2-1 face à Villarreal. Un match équilibré entre les deux équipes qui a tourné en faveur des Catalans grâce aux réalisations d’Antoine Griezmann (6’) et d’Arthur (15’). Malgré la réduction du score d’une superbe frappe de Santi Cazorla (44') juste avant la mi-temps, le Sous-Marin jaune n’est pas parvenu à égaliser.


Sans être flamboyant, le ​Barça l’emporte mais a de nouveau perdu Messi sur blessure.


Les tops


Antoine Griezmann buteur


Pour la première fois de la saison, ​Griezmann, Suarez et Messi ont débuté tous les trois en tant que titulaire. Un trio offensif qui s’est mis en évidence dès la 6ème minute de jeu. Sur un corner tiré par Messi côté droit, Griezmann, placé au premier poteau, dévie légèrement la trajectoire de la balle de la tête qui se loge au fond des filets après avoir touché la barre. L’international français a ainsi inscrit son 3ème but sous le maillot blaugrana.

Antoine Griezmann a également été très présent dans le jeu, combinant bien avec ses coéquipiers dans son couloir gauche et semble de plus en plus à l’aise avec l’ADN du jeu blaugrana. Sur le plan défensif aussi, le Français a fait le job, jamais avare d’efforts.


Arthur, el maestro


Le Brésilien a rendu une copie quasi parfaite ce soir. Buteur à la 15ème minute de jeu sur une magnifique frappe du pied droit qui a fini dans la lucarne de Sergio Asenjo, il inscrit son deuxième but en championnat cette saison. Outre ce magnifique but, Arthur a été omniprésent au milieu de terrain, distillant de nombreux ballons à ses coéquipiers.

Santi Cazorla


Le capitaine du Sous-Marin jaune a été le métronome de son équipe ce soir. Au départ de toutes les actions, Santi Cazorla s’est mué en buteur juste avant la mi-temps d’une frappe splendide du pied gauche qui a trompé Marc-André ter Stegen pas exempt de tout reproche sur son placement.


Les flops



Suarez à la peine


Le n°9 catalan est passé à côté de son match ce soir. Bien servi par ses coéquipiers l’international uruguayen a tout raté, manquant de précision dans le dernier geste. Il est remplacé à la 78ème minute par Ansu Fati qui a enflammé les dernières minutes de la rencontre. Percutant, le jeune attaquant a donné la migraine aux défenseurs de Villarreal dépassé par la vitesse et la technique du Barcelonais.

​Messi la rechute


Titulaire pour la première fois de la saison, la Pulga ne sera resté que 45 minutes sur le terrain. Touché en première période, il est remplacé à la mi-temps par Ousmane Dembélé.


Cette victoire permet ainsi aux hommes d'Ernesto Valverde de remonter provisoirement à la 4ème place de ​Liga avec 10 points au compteur.