​Lors d'un entretien accordé au Daily Mirror, ​Neymar s'est confié concernant ses graves blessures et a également admis avoir faire "des erreurs".


Peu de médias peuvent se vanter d'avoir obtenu ne serait-ce que quelques phrases de Neymar ces temps ci. Et pourtant, le Daily Mirror a pu s'entretenir avec le Brésilien à l'occasion d'un passage du joueur Outre-Manche pour sa collaboration avec Diesel. L'attaquant du ​Paris Saint-Germain a notamment évoqué ses blessures avant de parler du feuilleton estival, où celui-ci a avoué à demi mot avoir commis des erreurs. 


Neymar a tout d'abord évoqué ses deux blessures à la cheville, qui lui ont coûté des absences lors des phases cruciales de la saison. 


"C’est le pire moment de la carrière d’un athlète. J’ai connu deux blessures graves en deux ans et j’ai raté près de six mois de compétition. Marquer des buts m’a manqué. (...) Mais les blessures font partie d’une carrière et nous essayons de nous préparer au mieux pour essayer d’éviter qu’elles se reproduisent. Il est important de maintenir une bonne santé mentale pendant ta récupération. Je fais du travail préventif avec mon préparateur physique et mon physiothérapeute" a t-il ainsi lâché, avant de poursuivre sur ses erreurs cet été.


"Parfois, c’est dur parce que tu dois toujours être parfait et, en tant qu’homme, c’est impossible. J’ai fait plusieurs erreurs et retrouver toute la confiance que j’avais a eu un prix élevé, mais je pense que c’est normal pour les hommes d’échouer, ça fait partie de la vie et tu grandis et apprends de tes erreurs. (...) Lorsque vous vous sentez bien mentalement, les choses se passent naturellement. Vous êtes plus libre. Si vous n’allez pas bien, les choses ne se passeront pas comme vous le souhaitez. Avoir confiance te permet de faire des choses différentes et c’est très important sur le terrain. Je veux être le meilleur footballeur du monde. C’est aussi simple que ça." a t-il ainsi conclu. 


Si Neymar est encore dans l'oeil du cyclone avec les supporters ​parisiens, sa motivation semble tout de même plus forte que jamais.  


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr