Alors que son absence de la cérémonie The Best Fifa a forcément fait parler, ​Cristiano Ronaldo s'est aussi distingué en publiant un message sur les réseaux sociaux.


On ne peut pas toujours tout gagner ! ​Cristiano Ronaldo le sait pertinemment, mais ne peut s'empêcher de penser le contraire. Lundi, c'et donc sans lui que s'est déroulée à Milan la cérémonie de remises des trophées The Best FIFA 2019. Et au court de la soirée, ​Lionel Messi a décroché un nouveau titre individuel en remportant celui de meilleur joueur de l'année. De quoi reprendre l'avantage sur son éternel rival avec 6 prix à 5.


Messi dépasse CR7

En effet, dans cette course effrénée aux récompenses, l'international argentin vient de décrocher son premier "The Best" (nouvelle version créée en 2016), mais avait auparavant déjà glané cinq fois la récompense délivrée par l'institution, appelée alors Meilleur joueur Fifa (en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015). Soit un total de six sacres, tandis que son homologue portugais en totalise cinq (en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017).

Pour autant, CR7 figure bien entendu dans le onze-type de l'année, aux côtés de La Pulga. De quoi le consoler sans doute, même si le champion d'Italie ne semblait pas vraiment concerné. Sur Instagram, le quintuple Ballon d’Or a publié une photo de lui, lisant un livre, accompagné de son fils, lui aussi occupé, en joignant au cliché un message plutôt mystérieux dans sa langue natale.


"La patience et la persistance sont deux caractéristiques qui différencient le professionnel de l’amateur. Tout ce qui est grand aujourd’hui a commencé petit. Vous ne pouvez pas tout faire, mais vous pouvez faire tout ce que vous pouvez pour faire de vos rêves une réalité. Et gardez en tête qu’après la nuit, l’aube arrive toujours."


À noter que Cristiano Ronaldo n'a pas mis le nom de Lionel Messi parmi sa sélection de trois joueur, tandis que la star du FC Barcelone a voté pour lui, en le mettant à la seconde place derrière Sadio Mané.

Désormais, il reste un peu plus de deux mois à l'ancien joueur du Real Madrid pour finir de convaincre les derniers sceptiques et espérer faire la différence d'ici le prochain Ballon d'Or.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr