Ole Gunnar Solskjaer répond à Mourinho, qui l’a critiqué après la défaite de Manchester United face à West Ham (2-0), ce weekend en championnat.


Ce dimanche, les Red Devils se déplaçaient sur la pelouse de West Ham pour le compte de la 6ème journée de ​Premier League. Un match perdu par les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer qui enregistrent leur deuxième défaite de la saison en championnat. Outre le résultat, c’est surtout le jeu proposé par les Mancuniens qui inquiète. Inoffensif dans tous les compartiments du jeu, ce ​Manchester United manque d’intensité, d’agressivité et surtout d’envie.

Man Utd n'a pas réussi à réaliser de clean sheets lors de ses 11 derniers matches à l'extérieur, toutes compétitions confondues, son pire parcours depuis 14 matches de suite entre avril et décembre 2002.


Une prestation médiocre qui n’a pas échappé à l’analyse de José Mourinho qui n’a pas hésité à tacler son successeur au micro de Sky Sports.


« Nous étions mauvais la saison dernière. Mais je ne vois aucune progression cette saison, même avec trois nouveaux joueurs (Maguire, Wan-Bissaka et James recrutés cet été). Et je dois dire que ces joueurs ont un impact positif. Je les aime bien tous les trois. Mais l'équipe en tant qu'équipe, je n'aime pas du tout. Je ne suis pas surpris par le résultat et je ne pense pas qu'Ole Gunnar Solskjaer puisse retirer du positif de ce match. »


Solskjaer répond à Mourinho


En conférence de presse d’après-match, le coach norvégien est revenu sur les critiques de José Mourinho. 


« Il a le droit d’avoir sa propre opinion. Bien sûr, nous avons perdu ici l’an dernier, c’est toujours un terrain difficile et on espérait réaliser une meilleure performance que celle de la saison passée. Nous espérions faire mieux, mais ils ont été bons dans les moments clés. Deux buts fantastiques, et nous n’avons tout simplement pas pris suffisamment de risques ». 


Manchester United pointe désormais à la 8ème place de Premier League et compte déjà dix points de retard sur Liverpool, premier.