Encore une fois sauvé par son génie brésilien, comme face à Strasbourg, Thomas Tuchel l'a encensé après la rencontre face à Lyon mais a aussi rappelé que c'était dans ce genre de matchs qu'il attend beaucoup de lui.
Pour sa deuxième rencontre avec le PSG cette saison, Neymar a une nouvelle fois fait la différence en fin de match après un enchainement de grande classe dans la surface de réparation.
Parisien le plus dangereux, il a beaucoup tenté balle aux pieds, et a rappelé pourquoi il était l'un des meilleurs joueurs au monde. Si les hommes des Tuchel ont parfaitement contrôlé la rencontre, il n'est pas certain que le PSG ne soit revenu avec les trois points de la victoire sans le talent de son numéro 10.
Tuchel 💬: "Après son but, Neymar a demandé à être remplacé par Kurzawa pour chambrer les Bad Gones."#OLPSG pic.twitter.com/yHLP8NtQjt
— SUPER 🦸🏻♂️ (@SuperCazarre) September 22, 2019
Interrogé sur son attaquant en conférence de presse, le technicien allemand est revenu sur son match et a assuré qu'il avait complètement la tête au PSG désormais.
"Il peut encore faire mieux. Ce n'est que son deuxième ou troisième match en quatre mois. Donc il peut faire mieux et il va faire mieux car il va gagner en capacité physique. Mais c'est "Ney", il est toujours décisif. Il pense toujours à jouer vers l'avant, à attaquer. On a besoin de joueur comme ça dans des matches durs comme celui-là pour faire la différence en un contre un. Je l'ai sorti à la fin pour mieux défendre à deux contre un dans les dernières minutes.
(Sur son état-d'esprit)
Grâce à Neymar, le PSG a enchainé deux victoires dans les derniers instants de la rencontre et occupe désormais seul la première place du classement, avec trois points d'avance sur Angers et Nice. Les Parisiens auront la possibilité de confirmer leur belle semaine lors de la réception de Reims, dès mercredi (21h).
- Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr