Alors que l’OM a été tenu en échec par Montpellier (1-1) ce samedi, André Villas-Boas regrette le départ de Luiz Gustavo qui a eu un impact sur son équipe.


Pour le compte de la 6ème journée de ​Ligue 1, l’OM affrontait le MHSC au Vélodrome. Une rencontre qui a viré au calvaire pour les ​Olympiens qui doivent se contenter du point du match nul mais pas seulement. André Villas-Boas a perdu trois cadres pour le prochain match, Alvaro Gonzalez sur blessure (absent pour cinq semaines) ainsi que Dimitri Payet et Boubacar Kamara qui ont été expulsés et qui seront donc suspendus.


Présent en conférence d’après-match, l’entraîneur portugais déçu du résultat, regrette le départ de Luiz Gustavo, lors du dernier jour du mercato.


« Luiz Gustavo nous manque beaucoup »


André Villas-Boas qui avait fait du milieu brésilien son homme clé, estime que l’équipe n’a toujours pas digéré le départ de Luiz Gustavo, un leader respecté sur et en dehors du terrain. 


« Luiz nous manque à cause de son charisme, avec ce qu'il a fait ici à Marseille. Le système avait été construit autour de lui. C'était un joueur important pour Marseille et il nous manque beaucoup, oui, pour ses qualités défensives mais aussi offensives.»

Reste désormais à savoir si Kevin Strootman restera au poste de numéro 6 ou si André Villas-Boas prendra la décision de modifier son système tactique pour insuffler un nouveau souffle à son équipe.