​Manchester United va devoir se passer de titulaires habituels pour la rencontre face à Astana.


​Manchester United, vainqueur de l'Europa League en 2017, fait son entrée dans la compétition ce soir face en recevant Astana dans la mythique enceinte d'Old Trafford. Un match forcément important pour le club, en difficulté sur le plan national et qui aimerait remporter un nouveau trophée majeur.  


Et pour cette rencontre, Ole Gunnar Solskjaer devrait aligner une équipe new look, la faute à plusieurs blessures de joueurs sur lesquelles le Norvégien aimait pourtant s'appuyer depuis le début de la saison.


James, Pogba, Martial et Shaw absents


Et pas des moindres puisque Man United vient d'annoncer le forfait du jeune Gallois Daniel James, meilleur buteur du club cette saison. Une blessure qui vient s'ajouter à celles déjà annoncées de ​Paul Pogba, Anthony Martial ou encore Luke Shaw.


Une situation qui permettra à Solskjaer de faire jouer des joueurs qui n'ont pas encore goûté aux joies de la titularisation cette saison. Ainsi, Sergio Romero, Axel Tuanzebe et Mason Greenwood seront titulaires pour le match d'ouverture de​ Manchester United dans le groupe L de l'Europa League.


Des blessures et des nouvelles titularisations qui n'ont pas de quoi faire peur au coach de United, satisfait d'avoir en sa possession un groupe large et performant. Il s'est expliqué en conférence de presse sur ces différents points


"C'est génial pour nous parce qu'on a un gros effectif, et que notre pré-saison s'est vraiment bien déroulée. Tout le monde veut sa place."

Concernant Tuanzebe: 


“Axel est l'un de ceux qui n'a pas encore débuté cette saison, mais il joue bien en ce moment. C'est une opportunité pour eux, on va avoir des matchs tous les quatre-cinq jours maintenant donc on verra plus de joueurs du groupe. Et on verra certains jeunes demain."

Concernant Greenwood:


"Mason est l'un des meilleurs finisseurs que j'ai jamais vu jouer, et j'ai joué avec pas mal de bons finisseurs. Il travaille dur chaque jour.
Il est encore très jeune, Mason. Il grandit de jour en jour et s'est beaucoup amélioré dans les six derniers mois. Je me rappelle encore du gosse qui voulait juste jouer avec les U18 et qui maintenant frappe à la porte de l'équipe première, prêt à jouer ces matchs.
Je ne veux pas mettre trop de pression sur lui. Je veux lui dire : 'Juste vas-y, prend du plaisir et travaille dur, parce que je sais que quand tu vas avoir la balle, tu vas marquer.'”À noter toutefois le retour de Jesse Lingard dans le groupe pour cette rencontre."

Concernant Romero


“Sergio jouera demain, c'est un top gardien. Il faut le préparer au cas où quelque chose arrive à David. C'est aussi une chance de clamer du temps de jeu, parce que David est très fort en ce moment. Pouvoir lui donner sa chance, c'est bien. Il a toujours été fiable.”

Une bonne nouvelle est également à signaler toutefois, puisque Jesse Lingard effectue quant à lui son grand retour. Une équipe newlook suffisamment expérimentée pour prendre les 3 points face à Astana?