Le règlement de compte par media interposé se poursuit entre Marc-André ter Stegen et Manuel Neuer. Voici l’épisode 3 de la saison 1.


Pour rappel tout a commencé lors de la trêve internationale lorsque Marc-André ter Stegen a exprimé sa frustration d’être seulement n°2 au sein de la Mannschaft.

Des propos peu apprécié par ​Manuel Neuer qui a alors répondu à son concurrent sur la chaîne Sky en Allemagne.


"Je suis un joueur d’équipe et je pense toujours au bien de l’équipe. Je ne sais pas si une telle chose est bonne pour le groupe, surtout en ce qui concerne notre poste. Ce n’est pas non plus la première fois qu’il le dit. Je suis content de mon jeu et le staff aussi. Je ne peux pas en dire plus. Il y a beaucoup de très bons gardiens en Allemagne. Ce sujet n’est pas juste pour Bernd Leno et Kevin Trapp. Je comprends parfaitement que quiconque ne joue pas soit mécontent, mais l’important est le succès de l’équipe et nous devons nous soutenir mutuellement".


Ter Stegen réplique à Manuel Neuer

Alors que l’on pensait le débat clos, le gardien du ​FC Barcelone en a remis une couche. Dans des propos relayés par le journal espagnol, ​Marca, Ter Stegen tacle une nouvelle fois le capitaine de la Mannschaft.


"Tous ceux qui ne jouent pas veulent forcément jouer et ne sont pas heureux. C'est le sentiment que j'ai et j'ai des attentes. Ces dernières années, vous pouvez voir comment je me suis comporté et les déclarations de Neuer et d’autres personnes sont injustes. Je veux mettre fin à cette polémique."


Aucun doute les retrouvailles entre les deux gardiens lors du prochain rassemblent le 10 octobre prochain pourraient faire des étincelles.