Alors que le Paris Saint-Germain va vivre son premier gros test de la saison face au Real Madrid, Thomas Tuchel sera privé de joueurs importants pour l'occasion.


Plus que quelques jours avant que ne retentisse la chanson préférée des amateurs de ballon rond. Mardi, le coup d'envoi de la ​Ligue des Champions édition 2019-2020 sera donné. Et parmi les plus grosses affiches de cette journée de reprise, le ​Paris Saint-Germain va avoir affaire au favori de son groupe, le ​Real Madrid. Un premier gros test pour la bande à Thomas Tuchel, qui à l'inverse de la saison passée a déjà goûté à la défaite en championnat (1-2 face à Rennes).

Neymar et Mbappé absents

Depuis, l'écurie de la capitale a renoué avec le succès à deux reprises, d'abord lors de la réception de Toulouse, puis en déplacement à Metz. Mercredi pourtant, c'est l'un des cadors du Vieux Continent que le champion de France en titre va défier devant son public du Parc des Princes. Et malheureusement pour le coach allemand, de nombreux joueurs vont manquer à l'appel. Parmi eux, ​Kylian Mbapp​é. Touché aux ischios-jambiers le 25 août dernier, l'international français devrait être trop juste pour être aligné.

Toujours en attaque, ​Edinson Cavani a quant à lui repris le chemin de l'entraînement dans la semaine. Et s'il est incertain pour Strasbourg ce vendredi, l'Uruguayen a plus de chances que son coéquipier de démarrer contre les Merengue. Un secteur offensif décidément pas épargné, puisque Neymar, enfin prêt physiquement, est de son côté suspendu. Sauf grande surprise donc, ​Mauro Icardi devrait faire ses débuts avec le PSG.

Dans l'entre-jeu, Ander Herrera est revenu sur les pelouses en même temps que le buteur de la Celeste, et sera dans le groupe francilien pour affronter le Racing. De bon augure pour le choc de Champions League. En revanche, Julian Draxler et Thilo Kehrer, tous deux blessés à la voûte plantaire, sont toujours aux soins, et donc pour sûr forfaits.

Quelques bonnes nouvelles cependant pour les supporters parisiens. En effet, fraîchement débarqué, ​Keylor Navas va probablement affronter son ancien club. Derrière, Marquinhos et Thiago Silva devraient tenir l'axe de la défense, avec Juan Bernat et Colin Dagba sur les flancs. Au milieu, le trio Marco Verratti-Idrissa-Gueye-Ander Herrera sera sans doute conduit, juste derrière Pablo Sarabia, Angel Di Maria et Mauro Icardi. À moins qu'El Matador ne soit la bonne surprise de cette soirée.


C'est donc avec un onze de départ largement remanié que l'ex-entraîneur du Borussia Dortmund va s'engager. À noter que du côté du Real Madrid, Zinédine Zidane va également devoir composer sans plusieurs de ses joueurs cadres. Plus que jamais, l'issue du match semble bien incertaine. Réponse mercredi.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr