​Alors que José Mourinho n'en finit plus d'annoncer qu'il souhaite entraîner de nouveau, Samuel Eto'o a milité pour la signature du Special one au FC Barcelone.


"Les vacances, ça suffit ! Ça suffit, ça suffit !" : voici comment résumer ​la dernière interview en date de José Mourinho, apparemment plus décidé que jamais pour retrouver au plus vite un banc. Depuis plusieurs semaines en effet, l'entraîneur ne cesse de répéter qu'il se sent mal depuis son limogeage de Manchester United.

Pour faire simple : le terrain manque à l'ancien coach du Real Madrid. Reste à savoir maintenant si le Special One manque aussi au monde du football ! Pour Samuel Eto'o, la réponse est un grand oui. ​Fraîchement retraité, l'ex-international camerounais - qui a d'ailleurs collaboré avec le coach portugais à l'Inter Milan puis Chelsea - rêve de voir le "Mou" sur un banc.

Et pas n'importe lequel. Présent à ses côtés lors d'un événement promotionnel organisé par la Ligue de football espagnole, le buteur lui a rendu hommage et milité pour son retour au ​FC Barcelone.


"Je suis lassé de toujours devoir justifier que pour moi, Mourinho est l’une des meilleures personnes qui existe dans le monde du football. J’ai terminé ma carrière et la première personne à m’avoir envoyé un message c’était lui. Les gens doivent savoir. Tout le mérite est pour ce gentleman. La vie n'est pas toujours juste et c'est pareil pour le football : parfois, ceux qui méritent le respect ne l'ont pas. José est l'un de ceux-là.

J'ai eu le plaisir de m'entraîner avec lui à l'Inter, où nous avons créé une familleTous les footballeurs qui ont joué sous ses ordres ont tous eu envie de se battre pour lui et de tuer pour lui, enfin... presque tous. J'aimerais lui dire de venir à Majorque, c'est la meilleure ville d'Espagne. Mais ce que j'aimerais le plus, c'est qu'il revienne au Barça".


Pour rappel, José Mourinho connaît parfaitement l'institution catalane, pour y avoir été l'adjoint de Louis van Gaal pendant quatre saisons. Alors, un retour aux sources est-il envisageable ? Affaire à suivre.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr