​Lors de l'avant première de son documentaire Le coeur de Sergio Ramos, le défenseur du Real Madrid a accepté de réponde à plusieurs questions sur le football mais aussi sa vie privée. Parmi l'une d'entres elles : Comment fait-il pour se maintenir au meilleur niveau, une fois passé les 30 ans (il est âgé de 33 ans).

Sergio Ramos,Pilar Rubio,Alejandro Ramos Rubio,Marco Ramos Rubio,Sergio Ramos Rubio



Pour la plateforme Amazon Prime, le capitaine du ​Real Madrid a accepté de tourner un documentaire sur sa vie. Alors qu'il assistait à la première projection lors d'une cérémonie, il a joué le jeu des médias qui s'étaient déplacés.


Il a ainsi expliqué à un journaliste 90min les raisons de son étonnante longévité au plus haut niveau (14 ans au Real Madrid) et son état de forme incroyable. Il base ses performances sur quatre piliers : le repos, le travail, la nourriture et le mental.




"J'essaye de redémarrer tous les ans pour partir de zéro et oublier tout ce que j'ai accompli et gagné. Le sport d'élite requiert d'investir toute ta vie pour pouvoir jouer autant de matchs de haut niveau et avec une exigence aussi élevée que celle du Real Madrid.


Je vis 24h/24 en pensant au football et je ne fais que travailler, je mange bien et je me repose autant que je pense qu'il est nécessaire. Ce sont les trois choses principales : la nourriture, le repos et le travail. Et après je pense que le mental est le secret du succès".


FBL-EUR-C1-REAL MADRID

C'est avec cette philosophie que ​Sergio Ramos entame sa 15ème saison au Real Madrid. Une période durant laquelle il a glané 20 trophées (quatre Ligue des Champions, quatre Liga, deux Copa del Rey, quatre Coupe du Monde des clubs et trois Supercoupe d'Europe. Il ne faut pas non plus oublier les deux Euro grappillés avec la Roja et surtout la Coupe du Monde.