​Selon France Info, la fédération algérienne a donné son accord afin que l'équipe de France (championne du monde) et l'équipe d'Algérie (championne d'Afrique) se retrouvent en octobre 2020 dans le cadre d'un match amical. Il ne manque désormais que l'accord de la FFF et de l'Etat Français. 


Une affiche qui a déjà fait polémique 

Le champion d'Afrique qui affronte le champion du monde. Avouez que la rencontre serait très interessante sur le papier. Toujours est-il que France-Algérie reste un match spécial de part l'histoire récente et les antagonismes existants entre les deux pays. En 2001, la rencontre avait totalement dégénéré avec un envahissement de terrain de la part des supporters algériens mécontents du score large en faveur des Bleus, la Marseillaise avait également été sifflé.  


L'Etat Français et la FFF doivent donner une réponse positive

À l'image du président Noël Le Graet, les joueurs français semblent également favorable pour l'organisation de cette rencontre, le vice-capitaine Raphaël Varane a déclaré pour France Info. "Si on a à jouer ce genre de match, ce sera avec plaisir."


La rencontre se déroulerait à Oran afin d'inaugurer le nouveau stade qui peut accueillir près de 40 000 personnes. Dans ce cas, l'avis du gouvernement français est nécessaire car il s'agit d'un match se disputant à l'étranger et les conditions de sécurité doivent toutes être remplies. 


18 ans après les incidents à Saint-Denis, ce nouveau France-Algérie serait une manière de mettre les problèmes politiques de côté afin de laisser place au terrain et au jeu entre deux équipes qui ont un statut à respecter.