Souvent au cœur des critiques depuis son arrivée au Real Madrid, Gareth Bale peut néanmoins compter sur le soutien de son capitaine madrilène.


Annoncé sur le départ lors du dernier mercato, Gareth Bale portera bel et bien le maillot ​madrilène pour une septième saison de suite. Devenu indésirable la saison dernière, les temps ont changé pour l’international gallois qui a retrouvé la confiance de Zinedine Zidane.

Titularisé lors des trois premières journées de ​Liga par le coach français, Gareth Bale a répondu présent en inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive. Un début de saison réussi donc, salué par ​Sergio Ramos.


« Bale est un excellent joueur et il joue un rôle clé dans le club depuis de nombreuses années. Dans la presse, on peut lire beaucoup de choses. Certaines sont vraies, d’autres ne le sont pas. Cela fait partie de notre monde et nous devons être au-dessus de celui-ci. »


Sergio Ramos soutient Gareth Bale


Le capitaine madrilène a ensuite pris la défense de son coéquipier qui a souvent été pointé du doigt sur son intégration dans le vestiaire ou encore sa passion pour le golf, qui aurait eu un impact sur ses performances. 


« En ce qui concerne ce qui a été dit à propos de Gareth, je pense que le temps met tout en place. Indépendamment de ce que chaque joueur fait dans sa vie personnelle, je pense que cela devrait être respecté. Nous sommes libres de faire ce que nous voulons avec notre temps libre. Bien sûr, professionnellement, vous vous devez à une équipe, à un club, d’être aussi honnête que possible. Ensuite, il appartient à chacun de rentrer chez lui avec ou sans bonne conscience. »


Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Real Madrid, Gareth Bale a d'ores et déjà inscrit 104 buts et délivré 66 passes décisives en 234 matchs avec les Merengues.