​Suite aux forfaits de Kylian Mbappé et Paul Pogba, Didier Deschamps a appelé deux joueurs qui étaient ou devaient être dans le groupe de l'équipe de France espoir au départ, Jonathan Ikoné et Mattéo Guendouzi. Si Ikoné a parfaitement réussi ses débuts avec les "grands" contre l'Albanie, d'autres Bleuets ou joueurs qui étaient à l'Euro Espoir cet été, pourraient suivre dans les semaines ou mois venir. 


Voici les prochains espoirs qui pourraient être appelé chez les Bleus prochainement. 


Ibrahima Konaté 

FBL-EURO-U21-ESP-FRA

Du haut de ses 20 ans, Ibrahima Konaté a été l'une des surprises du dernier Euro espoirs cet été. Formé à Sochaux ce défenseur central d'1m93 a rejoint le RB Leipzig en 2017 avec qui il a déjà été l'un des patrons de la défense l'an dernier. En Bundesliga, Konaté n'a manqué que 6 matchs l'an passé et son talent pourrait le propulser au plus haut-niveau dans les prochaines années voire les prochains mois. Sa valeur est estimée autour de 45 millions d'euros et Didier Deschamps doit forcément déjà avoir un œil sur lui même si le poste est déjà bien occupé. 


Son coéquipier en club et chez les espoirs, Dayot Upamecano était annoncé comme la future star de la défense des Bleus mais a perdu des points ces derniers mois face à Konaté. 


Boubacar Kamara

FBL-FRA-LIGUE1-BORDEAUX-MARSEILLE

Appelé pour la première fois chez les Bleuets, Boubacar Kamara monte peu à peu les échelons et ne devrait pas s'arrêter là. Prolongé récemment avec l'OM, Kamara semble lancé pour être titulaire en défense centrale cette saison encore à ​Marseille et peut logiquement croire aux Bleus dans les prochaines années.


 Colin Dagba

FBL-EURO-U21-GBR-FRA

Titulaire lors des deux derniers matchs de Ligue 1 avec le ​PSG, Colin Dagba est l'un des rares jeunes du centre de formation dans le groupe pro à avoir été conservé par Paris au mercato. Mieux, après le départ de Dani Alves, le latéral droit de 21 ans semble avoir une chance de concurrencer Thomas Meunier ou Thilo Kehrer et devrait avoir un temps de jeu satisfaisant. S'il est titulaire avec les espoirs, Dagba est encore loin des A mais pourrait profiter dans le futur des absences et méformes avec seuls Léo Dubois et Djibril Sidibé pour concurrencer Benjamin Pavard. 


Lucas Tousart 

FBL-EURO-U21-FRA-CRO

Capitaine de l'équipe de France espoirs, cet été, Lucas Tousart pouvait craindre de perdre du temps de jeu après les propos de Sylvinho et Juninho à leurs arrivées à ​Lyon mais le milieu de terrain lyonnais a gardé sa place de titulaire. Le nom de l'ancien de Valenciennes nous revient aux oreilles depuis plusieurs saisons mais le joueur n'a encore que 22 ans et va forcément postuler à une place chez les A. Pour le moment, avec l'absence de Pogba, Didier Deschamps lui a préféré son ancien coéquipier chez les Bleuets, Mattéo Guendouzi. Tousart n'a plus l'âge requis pour jouer avec les U21.


Houssem Aouar 

FBL-EURO-U21-FRA-CRO

Le coéquipier de Tousart chez les Bleuets et à Lyon semble être l'espoir français le plus proche des Bleus en ce moment. Étincelant en ce début de saison avec un but et deux passes décisives, Aouar a le talent et le profil qui n'est pas forcément présent chez les Bleus actuellement.  


Jeff Reine-Adélaïde

FBL-EURO-U21-GBR-FRA

Troisième lyonnais du milieu de terrain des Bleuets et dernière recrue du club, Jeff Reine-Adélaïde a été, sans être forcément titulaire, l'un des Français les plus en vue du dernier Euro U21. Parmi les révélations de la saison dernière avec Angers, le joueur de 21 ans vit une ascension fulgurante grâce à sa vitesse et sa qualité technique. Une bonne saison avec Lyon pourrait lui entrouvrir la porte des Bleus. 


Jonathan Bamba

FBL-EURO-U21-GBR-FRA

Après la montée de Jonathan Ikoné chez les Bleus, son pendant du couloir gauche à Lille peut également rêver de porter le maillot à deux étoiles. Auteur de 13 buts l'an passé en Ligue 1, Bamba a un avantage par rapport à Ikoné, la concurrence moins forte sur l'aile gauche de l'équipe de France. L'ancien Parisien part toutefois avec une grande avance dans l'esprit de Didier Deschamps. 


Jean-Philippe Mateta 

Jean-Philippe Mateta

Doublure officielle de Moussa Dembélé chez les Bleuets, Jean-Philippe Mateta a deux avantages non négligeables pour son possible avenir en Bleus. Ce géant de 1m92 possède un profil proche de celui d'Olivier Giroud, qui pourrait terminer sa carrière internationale après l'Euro, un profil qui intéresse donc beaucoup Didier Deschamps. L'autre avantage de l'ancien Lyonnais est son efficacité avec 14 buts marqués pour sa première saison avec Mayence l'an passé et ses 3 buts en 9 sélections avec les Espoirs.


Moussa Dembélé

FBL-EURO-U21-GBR-FRA

S'il a dépassé l'âge pour jouer avec les Espoirs cet été, le buteur lyonnais est certainement l'attaquant français le plus proche de connaître la joie d'être appelé chez les Bleus. Alors que l'ancien Gone, Alexandre Lacazette n'entre pas dans les plans de Didier Deschamps, Dembélé aurait été lui proche de rejoindre le groupe A lors de ce rassemblement. Avec ses 11 buts en 20 matchs chez les espoirs et ses 15 buts l'an passé en Ligue 1, Moussa Dembélé pourrait être une des surprise du prochain Euro cet été notamment s'il continue sur sa lancée avec ses 3 buts depuis le début du championnat. 


Son ancien coéquipier au Celtic Glasgow et ancien Parisien, Odsonne Edouard part de plus loin mais est déjà le digne successeur de Dembélé que ce soit en Ecosse ou chez les Bleuets avec un doublé inscrit cette semaine pour sa première sélection.