Après la victoire face à l'Albanie, Didier Deschamps est revenu sur la prestation de Coman et Ikoné
L'équipe de France affrontait hier soir l'Albanie dans le cadre d'un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020. Un match parfaitement maitrisé par les Bleus, auteurs d'un match solide qui s'est soldé par une victoire 4 buts à 1.
Et parmi les 14 joueurs ayant pris part à la rencontre, deux se sont distingués un peu plus que les autres. Tout d'abord, Jordan Ikoné. Pour sa première sélection, le Lillois n'aura mis que 8 minutes avant d'inscrire son premier but en Bleus. Une première saluée par Didier Deschamps, heureux de voir un nouveau joueur intégrer le groupe avec succès.
Il n’aura fallu que 8 minutes à Jonathan Ikoné pour inscrire son premier but en Équipe de France. pic.twitter.com/MzDLcf2GmT
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 7, 2019
"C’est bien pour Jonathan Ikoné, qui a marqué son premier but. On se rappelle toujours de sa première mais lui il va s’en rappeler un peu plus. C’est aussi ça mon rôle. C’est aussi d’incorporer des jeunes. C’est aussi se projeter vers l’avenir, à partir du moment où il y a de la qualité, ils auront du temps de jeu,"
[#EDF] Deschamps : "Coman est plus attiré vers le but et décisif. Il a toujours eu cette capacité de déstabiliser l'adversaire. Il faut faire en sorte qu'il ne lui arrive rien sur le plan athlétique. Quand il est comme ça, c'est difficile pour les adversaires de l'arrêter." pic.twitter.com/SQueSk21FI
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) September 8, 2019
"Les joueurs se connaissent, on a beaucoup de technique, de justesse. Quand on a un Kingsley Coman dans cette forme-là, c’est difficile de l’arrêter. Il y a pas mal de complémentarité, une maîtrise qu’on n’avait pas quelques mois en arrière."
Un match qui permet à Deschamps de repartir avec son lot de satisfaction. Aux joueurs maintenant de continuer le travail lors de la prochaine rencontre face à Andorre pour conserver la tête du groupe (à égalité avec l'Islande et la Turquie).