​Présent en conférence de presse, André Villas-Boas est revenu sur le mercato marseillais, avec notamment l'épisode Valentin Rongier.


Après de longues heures de doutes et d'incertitudes, Valentin Rongier a officiellement signé son contrat avec ​l'Olympique de Marseille. Les négociations compliquées entre l'Olympique de Marseille et le FC Nantes ont contraint les deux parties à trouver un accord en dehors de la période de marché des transferts. Le joueur a été présenté ce mercredi devant la presse, avant une série de questions posées à son coach, André Villas-Boas.


"Valentin était recherché par le club depuis plusieurs années."


La première question a tout d'abord porté sur la place de Valentin Rongier au sein de l'effectif marseillais. Le coach Portugais a évoqué la possibilité d'un 4-3-3 avec Strootman au poste de sentinelle.


"On a perdu Luiz Gustavo, peut-être l'unique joueur pour jouer en sentinelle dans le 4-3-3. On doit ,peut-être changer, mais Kevin Strootman a fait de grands matchs à ce poste. Je suis content de l'arrivée de Valentin. On savait qu'on ne pouvait pas rester comme ça. Valentin était recherché par le club depuis plusieurs années. Il va nous donner de la maturité, de l'intelligence."



Un profil similaire à Lopez et Sanson


Le profil très similaire de Valentin Rongier à ceux de Morgan Sanson et Maxime Lopez a ensuite été pointé du doigt. "Oui, ils sont un peu similaires, mais on peut aussi changer de système pour un 4-2-3-1". Le plus important c'est de trouver les joueurs capables de jouer dans ce système." a ainsi déclaré Vilas-Boas.


Enfin, le coach de ​l'OM s'est montré satisfait du mercato réalisé par ses dirigeants. "On a fait un très bon mercato, vues les limitations du fair-play financier." a t-il ainsi conclu. En effet, les recrues de cet été, Pipa Benedetto ou encore Álvaro González ont montré un visage plutôt positif face à l'ASSE pour les matches à venir. Une bonne chose pour le club phocéen.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr