Présent en conférence de presse, André Villas-Boas est revenu sur le mercato marseillais, avec notamment l'épisode Valentin Rongier.
Après de longues heures de doutes et d'incertitudes, Valentin Rongier a officiellement signé son contrat avec l'Olympique de Marseille. Les négociations compliquées entre l'Olympique de Marseille et le FC Nantes ont contraint les deux parties à trouver un accord en dehors de la période de marché des transferts. Le joueur a été présenté ce mercredi devant la presse, avant une série de questions posées à son coach, André Villas-Boas.
"Valentin était recherché par le club depuis plusieurs années."
La première question a tout d'abord porté sur la place de Valentin Rongier au sein de l'effectif marseillais. Le coach Portugais a évoqué la possibilité d'un 4-3-3 avec Strootman au poste de sentinelle.
"On a perdu Luiz Gustavo, peut-être l'unique joueur pour jouer en sentinelle dans le 4-3-3. On doit ,peut-être changer, mais Kevin Strootman a fait de grands matchs à ce poste. Je suis content de l'arrivée de Valentin. On savait qu'on ne pouvait pas rester comme ça. Valentin était recherché par le club depuis plusieurs années. Il va nous donner de la maturité, de l'intelligence."
Résumé du #MercatOM d’été 2019 :
— 퐕퐢퐧퐜퐞퐧퐳퐨 퐓퐨퐦퐦퐚퐬퐢 (@Vincent1393) September 4, 2019
• Un entraîneur : André Villas-Boas
• Un défenseur : Álvaro González
• Un milieu : Valentin Rongier
• Un attaquant : Darío Benedetto
Que pensez-vous du recrutement ?
Votre avis la #TeamOM ⤵️ pic.twitter.com/suF2Kv0RMS
Un profil similaire à Lopez et Sanson
Le profil très similaire de Valentin Rongier à ceux de Morgan Sanson et Maxime Lopez a ensuite été pointé du doigt.
- Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr