​Voilà c'est fini, le ​mercato d'été a fermé ses portes cette nuit avec toujours plus de surprises, d'officialisations tardives, de transferts avortés ou de gros coups de dernière minute. Plusieurs joueurs n'ont finalement pas trouvé preneurs dont Valentin Rongier, qui n'ira pas à l'OM, Rémi Oudin, Hatem Ben Arfa... 


Voici les dernières officialisations marquantes du marché des transferts. 


Mauro Icardi, dernier gros coup du PSG

Alors que l'on pensait que le joueur allait passer sa saison sur le banc de l'Inter voire en équipe réserve après ses refus de rejoindre Naples, la Roma, l'Atlético Madrid ou encore Monaco, Mauro Icardi a été convaincu par Leonardo de rejoindre le PSG dans les toutes dernières heures du mercato. 


L'attaquant argentin a prolongé avec l'Inter avant de rejoindre ​Paris en prêt avec option d'achat. Une option d'achat à environ 70 millions d'euros. Un très gros coup pour le PSG pour concurrencer Edinson Cavani et pour Icardi qui devrait toucher un salaire de 8 millions d'euros cette saison et 9 millions d'euros en cas d'option d'achat levée, soit 3 millions d'euros de moins que ce qu'il gagnera à l'Inter. 


Navas arrive au PSG, Areola s'en va

Comme attendu ces derniers jours, Keylor Navas a officiellement quitté le Real Madrid pour rejoindre Paris. Le talentueux gardien costaricain de 32 ans a signé un contrat de 4 ans avec un transfert estimé à 13 millions d'euros. 


Un nouveau très gros coup pour Paris en cette fin de mercato qui, après avoir recruté Sergio Rico en doublure, a prêté Alphonse Areola au Real Madrid pour la saison. Un prêt sans option d'achat pour l'international français. 


Jesé prêté au Sporting Portugal

Pour la quatrième fois consécutive depuis son arrivée en provenance du Real Madrid en 2016, Jesé  été prêté au Sporting Portugal cette fois après Las Palmas, Stoke City et le Betis Séville. A deux ans de la fin de son contrat à Paris, l'attaquant espagnol est prêté avec option d'achat. 


Les Portugais ont également recruté l'ailier congolais d'Everton, Yannick Bolasie. 


Falcao et Lemina débarquent à Galatasaray

FBL-TUR-FRA-SUPERLIG-LIGUE1-GALATASARAY-MONACO-FALCAO

Accueilli comme un héros en Turquie, Falcao a officiellement signé un contrat de trois ans avec Galatasaray. Une ambiance folle qui le changera de Monaco. Les dirigeants monégasques ont eut l'élégance, que n'ont pas tous les clubs de Ligue 1, de laisser partir la star colombienne gratuitement. 


Dans le même temps, le club turc a officialisé également l'arrivée de l'ancien milieu de terrain de l'OM et de la Juve, Mario Lemina. Le joueur de Southampton a été prêté contre un million d'euros avec une option d'achat de 16 millions. 


Officiel : Luiz Gustavo a quitté l'OM pour le Fenerbahçe

Comme attendu, Luiz Gustavo a quitté ​l'OM après deux saisons pour rejoindre le Fenerbahçe contre 6 millions d'euros plus un million de bonus. Le Brésilien de 32 ans a signé un contrat de quatre ans.


Raphinha et Jonas Martin dernières recrues de Rennes

Rennes a cassé sa tirelire en cette fin de mercato avec l'arrivée de l'ailier offensif brésilien du Sporting Portugal, Raphinha. Les Bretons ont dépensé 21 millions d'euros pour le joueur de 22 ans qui va remplacer Ismaïla Sarr après son départ en Premier League. 


Les Rennais ont également enregistré l'arrivée du milieu de terrain de Strasbourg, Jonas Martin. Le Français de 29 ans a signé contre 3,5 millions d'euros. Les Alsaciens l'ont remplacé par l'ancien du club et de Rennes, Sanjin Prcic.


Un troisième algérien signe à Nice

Après Atal et l'arrivée récente de Adam Ounas, l'OGC Nice a acheté un troisième algérien vainqueur de la CAN. Le milieu de terrain de 19 ans, Hichem Boudaoui a quitté son club formateur algérien, Paradou, pour rejoindre Nice contre 4 millions d'euros. 


Kalinic et Mkhitaryan filent à la Roma

L'AS Roma a également réussi deux beaux coups en cette fin de mercato avec l'arrivée en prêt du milieu offensif d'Arsenal, Henrikh Mkhitaryan. Un prêt payant à 3 millions d'euros sans option d'achat. 


Les Romains ont également accueilli l'attaquant croate de l'Atlético Madrid, Ivan Kalinic. Le joueur est lui aussi prêté contre 2 millions d'euros avec une option d'achat de 9 millions d'euros. En contrepartie, la Roma a prêté Patrick Schick au RB Leipzig avec une option d'achat de 29 millions d'euros en cas de qualification pour la Ligue des Champions. 


Chicharito Hernandez dernière recrue de Séville

Après un marché d'été record, le FC Séville a terminé son incroyable mercato par l'arrivée de l'expérimenté attaquant mexicain de West Ham, Javier Chicharito Hernandez. Le joueur arrive contre 8 millions d'euros avec un contrat de 3 ans. 


Fernando Llorente s'est envolé vers Naples

Libre après sa fin de contrat avec Tottenham, Fernando Llorente était courtisé par de nombreux cadors européens. C'est finalement Naples qui s'est offert le géant attaquant espagnol. Le joueur a signé un contrat de deux ans. 


André Silva échangé avec Ante Rebic

Le Milan AC a prêté son buteur portugais, André Silva, deux ans à l'Eintracht Francfort en échange de l'international croate, Ante Rebic. L'attaquant de Francfort est prêté également deux ans au Milan AC. Un prêt payant de 5 millions d'euros.


Ghezzal et Pedro recrutés par la Fiorentina

Rachid Ghezzal

Alors que Ben Arfa et Rémi Oudin étaient annoncés vers la Fiorentina, la Viola a finalement recruté Rachid Ghezzal et l'attaquant brésilien, Pedro. L'ancien Lyonnais est prêté un an par Leicester. Pedro est lui vendu par Fluminense contre 10,5 millions d'euros et a signé 5 ans. 


Rafinha prêté au Celta Vigo

Annoncé dans le viseur de Zubizarreta, Rafinha a prolongé son contrat avec le​ FC Barcelone d'un an, soit jusqu'en 2021, et a été prêté dans la foulée un an au Celta Vigo. 


Maxime Gonalons prêté à Grenade

Giovanni Simeone,Maxime Gonalons

Courtisé par Rennes ou encore Bordeaux, Maxime Gonalons a finalement été prêté à Grenade par l'AS Roma. 


Anastasios Donis à Reims

Prêté par la Juventus à Nice en 2016, l'attaquant grec, Anastasios Donis a été la dernière recrue de Ligue 1. Le joueur de 23 ans est prêté par Stuttgart à Reims.