​Tout proche de rejoindre l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier est encore dans l'attente d'un accord entre les deux clubs. Toutefois, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG devenu consultant sur RMC Sport émet des doutes sur les qualités du Nantais.


A la recherche d'un milieu de terrain pour palier un probable départ de Luiz Gustavo, l'​OM semble avoir trouvé le candidat idéal pour le remplacer. Valentin Rongier capitaine du FC Nantes qui a distribué quatre passes décisives et marqué à quatre reprises la saison passée. La position du joueur est clair, il souhaite quitter Nantes pour rejoindre la Canebière. Néanmoins, selon Rothen, le Français n'est pas le meilleur choix pour l'OM.


Quand tu arrives à Marseille avec un Vélodrome plein d’attentes, c’est difficile psychologiquement, techniquement et tactiquement. Que va-t-on attendre de Valentin Rongier? Qu’il fasse les mêmes matchs qu’à Nantes? S’il fait les mêmes matchs qu’à Nantes, il va se faire démonter! Morgan Sanson n’est pas plus mauvais que Rongier. On attendra de Rongier qu’il soit décisif, qu’il donne des passes décisives et qu’il marque des buts. Pour l’OM, on attend d’une recrue qui vient densifier le milieu qu’elle soit décisive. Et quand je vois les statistiques de Rongier à Nantes, qui n'ont pas été incroyables… Il a des qualités, mais j’aime regarder les joueurs qui inventent des passes" a expliqué Rothen sur les ondes de RMC.


Une chose est sûre, Valentin Rongier semble être prêt à supporter la pression du Vélodrome, au regard de sa détermination à quitter les Canaris. 


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram ​@90min_fr