Alors que le torchon brûle entre Mauro Icardi et l'Inter Milan, le Paris Saint-Germain souhaite profiter de la situation pour s'attacher ses services.
C'est chaud en Italie. Et à l'image de Neymar au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi vit actuellement une situation plus que compliquée à l'Inter Milan. De l'autre côté des Alpes, la donne est limpide : tandis que l'écurie lombarde souhaite se séparer de son international argentin, ce dernier veut rester coûte que coûte.
🚨 Wanda Nara confirme que Mauro Icardi veut rester à l’#Inter dans l’émission “Tiki Taka”. “Il a refusé toutes les offres. La Juve n’a pas parlé avec lui mais avec moi. Mais je ne peux pas lui mettre le pistolet sur la tempe. Il veut rester”
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 25, 2019
Pour le faire changer d'avis, ses dirigeants l'ont donc menacé de le mettre au placard pour la saison. Antonio Conte lui a bien sûr fait savoir, et l'a même écarté du groupe professionnel depuis plusieurs semaines maintenant. Une quarantaine forcée qui ne plaît logiquement pas au principal concerné et à ses représentants, sa femme en tête.
#Icardi a décidé de traîner l’#Inter devant la justice sportive (Collegio Arbitrale) demandant sa réintégration immédiate dans les séances de mise en place tactique et 1,5 M€ de dommages et intérêts. Pas bon pour trouver une solution commune avant la fermeture du mercato 🤔
— Thierry Cros (@tcros) August 30, 2019
Pour faire valoir son bon droit, celui qui fut capitaine du club nerazzuro a donc riposté avec ses avocats. Selon une information partagée par la Gazetta Dello Sport, dans la soirée de jeudi, le clan du buteur albiceleste a envoyé un courriel à la direction intériste, lui faisant part de sa volonté de réintégrer immédiatement l'effectif, accompagné de dommages et intérêts à verser, à hauteur de 1,5 millions d'euros.
#MercatoAsm petite info pour ceux qui critique la potentielle venue d’Icardi du point de vue Extra. Apprenez qu’il avait juste demandé une augmentation de salaire à l’inter après avoir fini meilleur joueur et buteur du championnat. Proposition refusée et le club la écarté... pic.twitter.com/6ibcfqZEo5
— #WandaIn 🔴⚪️ #JardimOut (@vie_asm) August 30, 2019
Dommage d'en arriver à la justice, d'autant que quelques heures auparavant, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'institution milanaise, laissait entendre que la situation allait rapidement se décanter, et qu'il restait optimiste quant à l'issue de ce dossier. Un accord avec l'AS Monaco a même été annoncé, mais plusieurs candidats de dernière minute pourraient tout changer.
Le #PSG a proposé un prêt pour Mauro #Icardi. L’Atletico Madrid aussi. Via @DiMarzio #Inter
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 30, 2019
Toujours d'après la presse transalpine, et notamment Sky Sport Italia, le Paris Saint-Germain et l'Atlético de Madrid feraient également de l'oeil à l'ancien joueur de la Sampdoria Gênes. À la différence de la formation du Rocher, qui désire l'acheter, le champion de France en titre et l'équipe de la capitale espagnole veulent s'attacher ses services sous forme de prêt. Reste à savoir si Mauro Icardi et son épouse (et agent) Wanda Nara accepteront.
Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr