Alors que le torchon brûle entre Mauro Icardi et l'Inter Milan, ​le Paris Saint-Germain souhaite profiter de la situation pour s'attacher ses services.


C'est chaud en Italie. Et à l'image de Neymar au Paris Saint-Germain, ​Mauro Icardi vit actuellement une situation plus que compliquée à l'Inter Milan. De l'autre côté des Alpes, la donne est limpide : tandis que l'écurie lombarde souhaite se séparer de son international argentin, ce dernier veut rester coûte que coûte.

Pour le faire changer d'avis, ses dirigeants l'ont donc menacé de le mettre au placard pour la saison. Antonio Conte lui a bien sûr fait savoir, et l'a même écarté du groupe professionnel depuis plusieurs semaines maintenant. Une quarantaine forcée qui ne plaît logiquement pas au principal concerné et à ses représentants, sa femme en tête.

Pour faire valoir son bon droit, celui qui fut capitaine du club nerazzuro a donc riposté avec ses avocats. Selon une information partagée par la Gazetta Dello Sport, dans la soirée de jeudi, le clan du buteur albiceleste a envoyé un courriel à la direction intériste, lui faisant part de sa volonté de réintégrer immédiatement l'effectif, accompagné de dommages et intérêts à verser, à hauteur de 1,5 millions d'euros.

Dommage d'en arriver à la justice, d'autant que quelques heures auparavant, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'institution milanaise, laissait entendre que la situation allait rapidement se décanter, et qu'il restait optimiste quant à l'issue de ce dossier. ​Un accord avec l'AS Monaco a même été annoncé, mais plusieurs candidats de dernière minute pourraient tout changer.

Toujours d'après la presse transalpine, et notamment Sky Sport Italia, le ​Paris Saint-Germain et l'Atlético de Madrid feraient également de l'oeil à l'ancien joueur de la Sampdoria Gênes. À la différence de la formation du Rocher, qui désire l'acheter, le champion de France en titre et l'équipe de la capitale espagnole veulent s'attacher ses services sous forme de prêt. Reste à savoir si Mauro Icardi et son épouse (et agent) Wanda Nara accepteront.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr