​A 14h, Didier Deschamps va dévoiler sa liste des 23 pour affronter l'Albanie et Andorre. Le sélectionneur français fait face à une cascade de blessures et de joueurs en manque de temps de jeu. Un point sur la situation.


Gardien : 

FBL-USA-FRA-LIGUE1-MARSEILLE

Hugo Lloris et Alphonse Areola seront sans doute dans la liste. Le choix du 3ème gardien est plus flou. Benjamin Lecompte et Mike Maignan ont tout les deux étaient appelés en 2019 par Deschamps, mais Steve Mandanda est de retour en excellente forme et pourrait bien leur chiper la place. 


Défenseur : 

Un des tauliers du titre de champion du monde pourrait être sacrifié. En effet, Samuel Umtiti, en manque de temps de jeu en Catalogne pourrait être remplacé par Aymeric Laporte, en grande forme à ​Manchester City ou Clément Lenglet. Benjamin Mendy, Layvin Kurzawa et Presnel Kimpembe sont tous les trois blessés et ne seront pas dans la liste. Ferland Mendy, même si encore incertain, Lucas Hernandez et Lucas Digne sont pressentis pour être appelés sur le côté gauche, alors qu'à droite, Benjamin Pavard et Leo Dubois seront les deux latéraux. 


Milieu : 

FBL-NATIONS-FRA-TRAINING

​N'Golo Kanté, légèrement blessé à la cheville, pourrait être laissé au repos par Didier Deschamps. Tanguy N'Dombele sera lui aussi absent. Le milieu de terrain des Spurs souffre d'une déchirure. Nabil Fekir, Houssem Aouar et Corentin Tolisso pourraient bien être appelés à leurs places (3 ex ou actuel ​Lyonnais). 


Attaque : 

Anthony Martial

Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé absents, Didier Deschamps va devoir choisir entre plusieurs joueurs pour les remplacer. Anthony Martial, Alassane Plea, Jonathan Ikoné ou Wissam Ben Yedder auront certainement leur chance dans le groupe. Olivier Giroud et ​Antoine Griezmann seront eux bien présents.