​Alors que le Barça a vu son offre refusée pour Neymar, la presse espagnole annonce qu'un autre joueur était inclus dans la proposition faite au Paris Saint-Germain.


Et si le ​Paris Saint-Germa​i​n avait été encore plus "difficile" que ce que nous pensions jusqu'ici ? ​Alors que l'écurie de la capitale française vient de refuser l'offre concrète du FC Barcelone pour Neymar, la presse espagnole dont Mundo Deportivo a apporté quelques précisions sur ce dossier chaud du mercato.

Jusque-là, la proposition faisait état d'un transfert de l'international brésilien en échange de 125 millions d'euros, plus le transfert d'​Ivan Rakitic ainsi que le prêt d'​Ousmane Dembélé pour l'année. Mais selon une information partagée par le média sportif, un autre élément a été ajouté au ​deal.

En effet, à en croire le quotidien, Jean-Clair Todibo faisait lui aussi partie du "package" proposé par la direction de l'institution catalane à son homologue francilienne. Un choix plutôt étonnant de la part du champion d'Espagne. Depuis son arrivée en Liga en janvier (pour 1 million), l'international français des moins de 20 ans n'a disputé que 158 petites minutes de jeu toutes compétitions confondues.

Un manque d'expérience criant du plus haut niveau pour celui qui n'est que le quatrième défenseur central du ​Barça dans la rotation instaurée par Ernesto Valverde au sein de son effectif. D'autant qu'au PSG, le secteur défensif est toujours aussi fourni. Difficile d'imaginer donc comment le profil du jeune talent tricolore aurait pu finir de convaincre les dirigeants parisiens.

Désormais, la donne est limpide : soit le FCB aligne la somme réclamée, soit ​Neymar reste à Paris.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr