Alors que le marché de l'été touche à sa fin et que le feuilleton Neymar continue, le Paris Saint-Germain vient de repousser la dernière offre du FC Barcelone.


L'intrigue a duré tout l'été, et l'épilogue s'apprête à être dévoilé. Après de longues semaines de négociations et déclarations interposées, le feuilleton ​Neymar n'a jamais été aussi proche de sa conclusion. Alors que la position du ​Paris Saint-Germain dans ce dossier n'a pas bougé d'un iota - le champion de France a toujours indiqué que la porte lui était ouverte en cas de proposition satisfaisante - le ​FC Barcelo​n​e a fini par avancer ses pions.

Pour rappel, pour faire revenir l'international brésilien au bercail, l'écurie catalane avait suggéré un chèque de 125 millions d'euros, assorti d'Ivan Rakitic sous forme de ​transfert définitif, et d'Ousmane Dembélé en prêt pour un an. Une offre jugée insuffisante par la direction de l'institution francilienne.

En effet, selon une information partagée par RMC Sport, après deux jours d'intenses discussions et de réflexion, le PSG n'a pas souhaité donner suite au scénario imaginé par le prétendant de son ailier auriverde. Selon un proche du club et du dossier cité par le média tricolore, les dirigeants barcelonais "savent ce que nous voulons depuis le début et ils sont encore loin du compte".

D'autre part, ce dernier explique que la formation de la capitale française n'a désormais plus le temps de finaliser des deals avec tous les joueurs que pourrait lui proposer le Barça d'ici le 2 septembre. En d'autres termes, pour faire plaisir à Lionel Messi et à une bonne partie de ses supporters, le FCB n'a pas d'autre choix que d'aligner la somme réclamée.

Une probabilité qui semble très mince. Recruté en 2017 pour la somme de 222 millions d'euros -sa clause libératoire de l'époque -, et sans surprise de dernière minute, Neymar devrait donc poursuivre pour au moins une saison supplémentaire à Paris. Reste à savoir comment les fans vont accueillir la nouvelle.

  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr