​Quelques jours après le rachat du club par INEOS, avec son propriétaire, Jim Ratcliffe, homme le plus riche d'Angleterre, Nice entre dans la cour des grands. Si le ​mercato d'été se ferme bientôt et ne pourra pas permettre aux Aiglons de fonder une équipe capable de jouer le podium, Nice devrait recruter entre 4 et 5 joueurs pour renforcer son effectif avant certainement une retouche l'hiver prochain. 


Voici à quoi pourrait ressembler le onze de Nice cette saison. 


Walter Benitez

FBL-FRA-LIGUE1-NICE-TOULOUSE

Parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1 la saison passée, Walter Benitez va de nouveau être le dernier important décisif des aiglons cette année. L'Argentin aura toujours comme doublure, Yoan Cardinale. 


Youcef Atal

FBL-FRA-LIGUE1-NICE-GUINGAMP

Très courtisé cet été, notamment par le PSG, après être devenu la révélation du championnat au poste de latéral droit, l'international algérien devrait continuer une année supplémentaire à Nice, sauf offre mirobolante d'ici la fin du mercato. Un très beau coup pour l'OGC Nice.


Christophe Hérelle 

FBL-FRA-LIGUE1-NICE-AMIENS

L'ancien joueur du Havre va de nouveau faire partie de la paire titulaire de la défense centrale. Christophe Hérelle devra toutefois se méfier de l'international espoir français, Malang Sarr, qui pourrait être replacé dans l'axe après le recrutement probable d'un latéral gauche. 


Dante

FBL-FRA-LIGUE1-NICE-AMIENS

L'expérimenté défenseur brésilien et capitaine de Nice va encore une fois apporter son talent et sa grinta hors et sur les terrains pour ce qui pourrait être sa dernière saison en France à l'âge de 35 ans. 


Stanley Nsoki

FBL-FRA-CHAMPIONS-TROPHY-PSG-MONACO

Sollicité par l'OM en début de mercato, le jeune international U21 du ​PSG pourrait être prêté à Nice avec option d'achat dans les prochains jours. Si la Juventus de Turin est venue aux renseignements récemment et pourrait faire une offre, le latéral gauche préférerait actuellement la proposition niçoise. Nsoki viendrait alors concurrencer l'actuel titulaire du poste et coéquipier en sélection nationale, Malang Sarr. 


Orel Mangala

Orel Mangala

L'actuel numéro six de Nice, Adrien Tameze devrait quitter les Aiglons cet été et pourrait signer en Russie, au Spartak Moscou. Pour le remplacer, les nouveaux propriétaires de Nice pourraient jeter leurs dévolus sur l'international espoir belge de Stuttgart, Orel Mangala. Annoncé proche de Lyon durant le mercato, le joueur serait la priorité niçoise à ce poste. 


Wylan Cyprien

FBL-FRA-LIGUE1-NICE-TOULOUSE

Après des dernières saisons tronquées par les blessures, Wylan Cyprien a enfin pu faire une préparation entière avec Nice et devrait être l'un des hommes-clés de la saison. Le milieu de terrain français a déjà commencé fort avec un but et deux passes décisives en deux matchs. 


Pierre Lees Melou

FBL-FRA-LIGUE1-SAINT-ETIENNE-NICE

Toujours près à apporter offensivement sans jamais rechigner à défendre et récupérer les ballons, l'ancien Lorientais a su se montrer irremplaçable depuis son arrivée à Nice. Pierre Lees Melou devrait donc encore une fois être une des pièces maîtresses du jeu de Patrick Vieira même si des joueurs comme le Brésilien, Danilo, devraient le concurrencer. 


Adam Ounas

FBL-EUR-C3-ARSENAL-NAPOLI

Selon Sky Italia, l'international algérien devrait quitter Naples et être prêté avec option d'achat à l'OGC Nice dans les prochaines heures. Un très beau coup réalisé par les recruteurs niçois pour un joueur très courtisé cet été et notamment en Ligue 1 (par ​l'OM et Lille). Nice va donc reformer l'aile droite de la sélection algérienne. 


Alexis Claude-Maurice

FBL-FRA-CUP-MONTPELLIER-LORIENT

Après le départ d'Allan Saint-Maximin à Newcastle, Nice a perdu un ailier vif et technique qui faisait beaucoup de mal aux défenses adverses. Les Aiglons ont toutefois déjà trouvé la solution en recrutant le très prometteur joueur de Lorient, Alexis Claude-Maurice. L'international français U20 va passer sa visite médicale ce mercredi et signer son contrat avant d'assister à la rencontre face à l'OM. La saison passée, le joueur a inscrit 14 buts en Ligue 2. Il devrait coûter 14 millions d'euros à Nice.


Kasper Dolberg

FBL-EUR-C1-AJAX-TOTTENHAM

Comme Claude-Maurice, Kasper Dolberg devrait passer sa visite médicale et signer son contrat ce mercredi avant d'assister au derby du sud. Un nouveau très beau coup pour Nice qui s'offre un grand espoir du football européen, auteur de 45 buts en 119 matchs avec l'Ajax Amsterdam à seulement... 21 ans. L'international danois arrive contre 25 millions d'euros environ en explosant le record du plus gros transfert du club. Dolberg s'est surtout fait remarquer durant la saison 2017/2018 durant l'incroyable parcours de l'Ajax en Europa League.