​Désormais officiel, le rachat de l'​OGC Nice par le milliardaire Jim Ratcliffe est une bonne nouvelle pour la ​Ligue 1, comme l'a récemment exprimé le président de l'OM. 


C'était attendu depuis plusieurs semaines, le groupe anglais Ineos, appartenant à Jim Ratcliffe, est le nouveau propriétaire du club niçois. Si les supporters des Aiglons commençaient à s'impatienter, ils devraient être rapidement ravis de ce changement de direction puisque les dirigeants devraient se montrer très actif en cette fin de ​mercato, avec des moyens financiers plus conséquents. 


Auteur d'un bon début de saison (2 victoires en 2 matchs), l'OGC Nice pourrait rapidement se mêler à la lutte pour les places européennes, et donc concurrencer l'​OM en championnat. Pas de quoi inquiéter Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, plutôt content de ce rachat et de l'attractivité en hausse du championnat français. 


C'est ce qu'il a confié dans un entretien accordé à L'Équipe, en marge du déplacement de l'OM à Nice ce mercredi (21h).


"C’est une bonne nouvelle pour le football français. Je regrette toujours que les grands entrepreneurs français n’investissent pas davantage dans le sport numéro 1. Quand on a quelqu’un avec le pedigree de Jim Ratcliffe, avec son envie, cela ne peut être qu’une bonne chose. Je suis pour la concurrence, je ne suis pas contre elle. Mais il y a encore beaucoup de choses à changer pour que la Ligue 1 puisse tirer pleinement profit de l’engagement de tels entrepreneurs internationaux."


Avec la seule arrivée du jeune Kephren Thuram, les Niçois ne se sont pas encore véritablement renforcés lors du mercato, mais ont désormais moins d'une semaine pour recruter et montrer leurs ambitions sur la scène nationale. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr