​À moins d'une semaine de la fermeture du mercato, le dossier ​Neymar connaitra forcément son épilogue dans les prochains jours. Si son issue est encore inconnue aujourd'hui, il commence à peser sur les nerfs de beaucoup de monde, dont ​Thiago Silva. 


La star brésilienne et son entourage espère toujours quitter le PSG rapidement, mais se heurtent à l'inflexibilité des dirigeants de la capitale concernant son transfert. Le Barça et le Real sont intéressés par le numéro 10, mais sont dans l'incapacité de convaincre le PSG malgré les nombreuses offres déjà formulées. Le temps joue donc en la faveur du club parisien, qui se prépare de son côté le terrain pour un retour de son attaquant, absent des 3 premières journées de Ligue 1. 


Dans un entretien accordé à RMC Sport, Thiago Silva a évoqué l'avenir son partenaire, qu'il espère évidemment au PSG.


"Neymar est un joueur indispensable à n’importe quelle équipe. Il l’était au Barça, il l’est pour nous. C’est un problème particulier d’un joueur avec le club. On ne peut pas s’en mêler. Mais dans ma tête j’espère qu’il reste. Oui je lui ai déjà dit. C’est difficile de lui dire tout le temps: 'Tu restes, tu restes…' Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe entre lui et le club. J’espère franchement que le mercato soit bientôt fini parce que je ne supporte plus ça."


Fatigué des innombrables rumeurs à son sujet, le capitaine parisien est conscient que le garder au PSG serait un atout de taille pour remplir les objectifs du club et retrouver le succès en ​Ligue des Champions


En revanche, s'il était amené à partir, les dirigeants devront le remplacer au plus vite, à une période du ​mercato où les bonnes affaires se font très rares... 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr