FBL-CHN-FRA-CHAMPIONS-TROPHY-PSG-TRAINING

PSG : Les 4 raisons pour lesquelles Marquinhos doit rester défenseur

Thomas Tuchel installe de plus en plus Marquinhos au poste de milieu de terrain au sein du PSG. Si cela peut être une solution à court terme, l'entraîneur allemand devrait le remettre en défense centrale dans les prochains mois. Un moyen idéal de tirer le maximum de l'international brésilien.

1. Il est l'un des meilleurs défenseurs

Depuis son arrivée au PSG, Marquinhos n'a cessé de progresser pour devenir l'un des meilleurs au poste de défenseur central aujourd'hui. Ayant pris encore plus de responsabilités que Thiago Silva, l'international auriverde rassure l'arrière-garde parisienne. Restant important de mettre ses meilleurs joueurs dans les meilleures dispositions, il serait bête de se priver d'un Marquinhos au plus haut de ses qualités.

2. Le PSG a bien recruté au milieu

Secteur à renforcer depuis plusieurs années déjà au PSG, le club de la capitale n'a pas lésiné sur les moyens durant le mercato estival. Les dirigeants parisiens ont pu finaliser les venues d'Idrissa Gueye, d'Ander Herrera et de Pablo Sarabia. Lorsque ces renforts seront en grande forme, Marquinhos pourrait avoir plus d'importance au sein de la défense centrale.

3. Le PSG serait dans l'obligation de recruter un nouveau défenseur

En cas de nouveau positionnement de Marquinhos, cela pourrait poser quelques problèmes au sein du club de la capitale. Thomas Tuchel aura beaucoup moins d'options pour composer sa défense centrale. Si Abdou Diallo vient de rejoindre la Ligue 1, l'entraîneur allemand ne compterait que sur Thiago Silva, Presnel Kimpembe, voir Thilo Kehrer pour ces deux postes. N'étant pas rare que le PSG joue à trois derrière, le club de la capitale pourrait avoir du mal à réaliser son équipe. Les dirigeants parisiens auront donc pour intérêt de recruter rapidement pour ne pas perdre en qualité.

4. Cela ferait l'affaire en Ligue 1, mais pas en Ligue des Champions

Si Marquinhos est l'un des meilleurs en défense, ce n'est pas forcément le cas pour le milieu. Malgré sa fulgurante progression au poste, l'international brésilien est encore très loin du niveau des cadors à ce poste. Son installation en Ligue des Champions pourrait donc ne pas faire les affaires du club de la capitale. Pour profiter au maximum de ses capacités, il serait préférable de l'installer en défense centrale, et de jouer avec Ander Herrera devant la défense, par exemple.