Alors que Paris United annonçait que Raphaël Guerreiro et le directeur sportif du PSG devaient se rencontrer aujourd'hui afin d'arranger un probable transfert, le latéral du Borussia Dortmund a tenu à démentir personnellement la rumeur.
Dans un tweet en réponse à l'annonce de Paris United, Raphaël Guerreiro a démenti formellement le rendez-vous avec Leonardo qui devait se dérouler aujourd'hui. En tout cas, c'est au minimum ce que l'on peut conclure car le Franco-Portugais ne rentre pas non plus dans les détails.
Faux .. je répond rarement mais svp arrêtez de partager de fausses informations ..
— Raphaël Guerreiro (@RaphGuerreiro) August 24, 2019
Qu'entend-il par fausse information ?
S'il est évident qu'à minima, l'arrière gauche réfute la tenue d'une réunion avec le directeur sportif parisien il ne précise pas où s'arrête l'erreur du média Paris United. En effet, il ne déclare pas qu'il va rester à Dortmund ou qu'il n'y a aucun contact entre lui et le PSG, ce qui aurait eu le mérite d'éclaircir totalement la situation.
On sait que le Borussia lui a proposé une prolongation et qu'il ne l'a toujours pas accepté, raison pour laquelle il ne figurait pas sur la feuille de match ce vendredi dans la rencontre face à Cologne (victoire 3-1 de Dortmund).
Réponse à nouveau de Paris United qui maintient ses dires
Suite au démenti, Paris United a répondu à Raphaël Guerreiro et assure que le joueur est bien à Paris depuis 16 heures ce samedi et révèle que le joueur aurait demandé à ce que le tweet soit retiré dès vendredi soir. Pourquoi avoir attendu autant de temps alors pour formuler le démenti ?
Nous prenons acte de votre démenti @RaphGuerreiro mais nous maintenons notre information selon laquelle vous êtes aujourd'hui à Paris et depuis 16h très exactement, vous nous avez demandé de retirer le tweet hier soir ce que nous avons refusé immédiatement https://t.co/IRqyHMDRvn
— Paris United (@parisunited6) August 24, 2019
La rumeur d'un transfert n'est donc pas encore totalement enterrée pour autant. Quoi qu'il en soit, la situation sera réglée assez vite puisque le mercato d'été fermera ses portes le 2 septembre.