[Mise à jour : 17:22] : Le joueur a démenti lui même via Twitter cette rumeur. Plus de détails ​ici.

Raphaël Guerreiro, ancien Lorientais parti au Borussia Dortmund à l'été 2016 est en passe de retrouver le championnat de France et pas n'importe où puisqu'il devrait rejoindre une très grosse écurie de Ligue 1.


Le latéral gauche portugais est, depuis de nombreuses années, cité parmi les cibles du ​PSG, mais il semble que ce ​mercato soit le bon. Alors qu'il arrive à un an de la fin de son contrat, le Borussia Dortmund lui a bel et bien offert une offre de prolongation, cependant le jeune joueur semble tenté par un nouveau challenge. C'est une opportunité dont veut se saisir Leonardo, le directeur sportif parisien compte en rencontrant ses représentants ce samedi d'après Paris United.


Le Borussia réclamerait au PSG autour de 25M€ pour Guerreiro.


Si Paris United indique que le transfert pourrait se faire rapidement, le site ​Culture PSG se montre lui beaucoup plus prudent.  Dortmund n'est pas contre un transfert mais réclame 25M€. Selon le site parisien, le PSG refuse de payer ce montant alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat et qu'il sort de plusieurs saisons émaillées de blessures multiples.


Une arrivée de l'arrière gauche serait bénéfique à tout point de vue au PSG. Il est, de longue date, désiré par Thomas Tuchel qui l'a entraîné au Borussia Dortmund. Il apportera de la concurrence à Juan Bernat et une vraie solution en cas de blessure de l'Espagnol. Enfin il pourrait (enfin) pousser Layvin Kurzawa au départ puisque le Français n'aura plus l'espoir de gratter un quelconque temps de jeu à côté de ces deux joueurs.