​Au sommet du football mondial depuis plus d'une dizaine d'années, ​Cristiano Ronaldo a explosé aux yeux du grand public à Manchester United, mais cela aurait pu être dans plusieurs autres club, dont un autre anglais en particulier. 


Tous les amateurs de ce sport connaissent désormais la belle histoire de la star portugaise. Formé au Sporting Portugal, il a ensuite rejoint Manchester United puis le Real Madrid, devenant par ailleurs un des meilleurs joueur de l'histoire avec ces 5 Ballons d'Or et 5 ​Ligue des Champions remportés notamment. 


Arsenal, Barça, Real Madrid et Inter étaient intéressés par CR7

Désormais à la Juventus, CR7 est revenu sur le début de sa carrière pour la télévision portugaise. Au micro de TVI, il a confié que de nombreux clubs le suivaient quand il évoluait encore au Sporting.


"J'ai rencontré Arsène Wenger et j'étais sur le point de signer à ​Arsenal. J'ai parlé à Barcelone, au Real Madrid et à l'Inter aussi, mais après le match amical contre Manchester United, qui était déjà intéressé, ils sont devenus encore plus intéressés et ont accéléré les négociations et m'ont signé."


Prédisposé au haut niveau par son talent naturel et son mental hors-norme, il serait certainement devenu un grand joueur sous les maillot des Gunners, mais rien ne dit qu'il aurait connu autant de succès et qu'il marquerait toute une génération de son empreinte. Après coup, les ​Mancuniens, et Sir Alex Ferguson en tête, peuvent se féliciter d'avoir eu le dernier mot pour l'attaquant qui n'avait que 18 ans à l'époque. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr