​Réputé comme trop frileux sous l'ère Wenger lorsqu'il s'agissait de dépenser, ​Arsenal a montré une attitude totalement différente cet été, en procédant à des investissements massifs et le club londonien ne compterait pas s'arrêter là.


À la réputation souvent jugée peu dépensière par rapport à ses concurrents qui dépensent en nombre, les Gunners se sont alignés sur les prix dépensés par leurs concurrents cet été. Les canonniers se sont fait remarquer notamment lors du recrutement de Nicolas Pépé pour 80 millions d'euros, soit le plus gros transfert de l'histoire du club. Ce transfert ne correspondrait pas un aboutissement mais le premier d'une série.si l'on en croit les récentes déclarations du vice-président du club. Dans un entretien pour la ​BBC le vice-président d'Arsenal Josh Kroenke dévoile ses plans pour le ​mercato hivernal.


Josh Kroenke souhaite dynamiser le mercato 


"Sur le court terme, nous devons évaluer certaines choses et déterminer les points sur lesquels nous allons devoir peut-être nous pencher. Par conséquent, lorsque le mois de janvier arrivera, nous serons à nouveau proactifs ".


Longtemps en retrait et dans la réaction, Arsenal nourrit aujourd'hui de grandes ambitions et souhaite se donner les moyens de ses ambitions. Après 4 saisons d'absence le club espère enfin pouvoir retrouver la ​Ligue des champions cette saison.