​Depuis quelques semaines, le Paris Saint-Germain fonce sur Paulo Dybala et serait même proche de rafler la mise. Si depuis toujours ce dossier est annoncé "indépendant du cas Neymar", la Juventus Turin pourrait voir les choses autrement et proposerait de lier les deux hommes dans une opération exceptionnelle.


GloboEsporte et plusieurs médias espagnols​ l'assurent : la Juve est devenu le concurrent le plus sérieux au Barça pour Neymar. Les Italiens auraient en effet préparé un plan XXL pour attirer le Brésilien, mais pas que... 


Tout d'abord, la Vieille Dame aurait proposé une offre entre 80 et 150 millions d'euros (le chiffe varie selon les sources) plus Paulo Dybala au ​PSG pour leur attaquant star. Une proposition qui pourrait  convenir au club de la capitale, après avoir payé 222M€ pour le joueur en 2017.


La Juventus propose Dybala + une somme d'argent

Mais les Bianconeri ne voudraient pas s'arrêter là. Depuis quelques temps, le champion d'Italie en titre cherche un numéro 9. Selon Mundo Deportivo, Une nouvelle piste semble désormais privilégiée par la Juve : ​Luis Suarez. L'Uruguayen, plus forcément titulaire indiscutable au sein d'une attaque pleine de talent en Catalogne (Griezmann, Messi, ​Dembélé lui sont mis en concurrence), pourrait être tenté et le ​Barça pourrait être vendeur.


Luis Suarez aussi pisté par la Juve

Cela ne s'arrête toujours pas là car les Italiens voudraient ajouter un échange à l'opération, qui concernerait Emre Can et Ivan Rakitic. De quoi changer totalement son effectif à quelques jours de la reprise du Calcio et des grandes joutes européennes.


Si l'ensemble de ces opérations semble improbable, nul doute que la ​Juventus a tous les arguments pour convaincre n'importe lequel de ces joueurs et possède les fonds et les monnaies d'échange pour attirer un cador comme Neymar.