Le mercato anglais a fermé ses portes mais le marché des transferts reste actif et intéressant avec ses rumeurs les plus folles, des informations chaudes et les officialisations du jour.


Officiel : Coutinho prêté au Bayern Munich

Comme annoncé, Philippe Coutinho a officiellement été prêté par Barcelone au Bayern Munich. Le prêt est de 8,5 millions d'euros avec prise en charge totale du salaire par les Bavarois et une option d'achat à 120 millions d'euros. Le Brésilien portera le numéro 10.


L'OM attend Miranda dans les prochaines heures, la Juve y croit encore

Chelsea FC v FC Barcelona - UEFA Youth League Final

Selon La Provence, qui a contacté un proche du joueur, Juan Miranda devrait débarquer à ​Marseille d'ici ce mardi pour y être prêté un an. Les Marseillais devront toutefois faire très vite puisque selon la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif de la Juventus serait actuellement à Barcelone pour négocier le transfert du jeune latéral espagnol de 19 ans. 


En cas d'arrivée du joueur de la Masia à l'OM, le jeune Christopher Rocchia devrait être prêté dans la foulée selon L'Equipe


Dalbert proche d'un retour à Nice

Dalbert,Aaron Wan-Bissaka

Après avoir quitté Nice pour l'Inter Milan en 2017 contre 21 millions d'euros, le latéral gauche brésilien devrait déjà être de retour à Nice cet été, selon la Gazzetta dello Sport. Le joueur de 25 ans devrait être prêté avec option d'achat chez les Aiglons. 


Nice d'accord avec Dolberg et l'Ajax

FBL-EUR-C1-AJAX-TOTTENHAM

Selon la presse française et néerlandaise, Kasper Dolberg et l'Ajax Amsterdam auraient tous deux trouvé un accord avec Nice pour le transfert de l'international danois de 21 ans. L'attaquant devrait débarquer contre environ 20 millions d'euros plus 5 millions de bonus, soit de loin la recrue la plus chère de l'histoire du club. 


Ounas priorité de Nice

FBL-EUR-C3-ARSENAL-NAPOLI

Outre Dolberg et Dalbert, Nice aurait une autre priorité sur le mercato, Adam Ounas. Les dirigeants niçois auraient l'accord de l'international algérien mais devront attendre l'arrivée de Lozano à Naples avant de passer la visite supérieure pour l'ancien Bordelais selon France Football.


Sturridge vers Trabzonspor

FBL-ENG-PR-NEWCASTLE-LIVERPOOL

Selon L'Equipe, Daniel Sturridge se rapprocherait à grand pas du club turc de Trabzonspor. En fin de contrat avec Liverpool et courtisé par de nombreux clubs dont l'AS Monaco et Marseille, l'attaquant anglais serait sur le point de trouver un accord avec les Turcs. 


L'Atalanta Bergame négocie pour Sabaly

FBL-FRA-LIGUE1-BORDEAUX-ANGERS

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Atalanta Bergame négocierait avec les Girondins de Bordeaux la venue de Yossouf Sabaly. L'international sénégalais veut quitter Bordeaux et l'Atalanta lui permettrait de jouer la Ligue des Champions. Seul problème, les Italiens ne voudraient pas mettre les 10 millions d'euros demandés par les Girondins. 


Selon L'Equipe, Valentin Vada pourrait être lui vendu 750 000 euros à Almeria en deuxième division espagnole. 


Caceres proposé à Monaco

Jose Martin Caceres

Après un prêt à la Juventus de Turin, Martin Caceres a terminé son contrat avec la Lazio Rome et se retrouve toujours libre. L'entourage de l'Uruguayen aurait été proposé à Monaco qui serait intéressé par le profil de l'expérimenté défenseur de 32 ans, selon L'Equipe, même si le changement de directeur sportif freine lourdement les négociations. L'Atalanta Bergame serait aussi sur le coup. 


Monaco d'accord avec l'Inter pour Icardi

Mauro Emanuel Icardi,Wanda Nara

Comme Naples, Monaco aurait proposé 65 millions d'euros à l'Inter Milan pour Mauro Icardi, selon la RAI, confirmé par la Gazzetta dello Sport. Si le salaire proposé par les Monégasques est plus important, le joueur ne serait toujours pas enclin à quitter l'Inter si ce n'est pour la Juve. Sa femme et agent, Wanda, a annoncé que son mari ne rejoindrait pas la Principauté. 


Matuidi poussé vers la sortie

Blaise Matuidi

Selon la Gazzetta dello Sport, Blaise Matuidi ne serait plus dans les plans de Maurizio Sarri, qui lui préfèrerait Sami Khedira, et serait poussé vers la sortie par les dirigeants de la Juve. Alors qu'il souhaitait rester à Turin et se battre pour gagner sa place, les Turinois l'auraient menacé de ne pas l'inscrire sur la liste pour la Ligue des Champions. 


Paris discute avec Dybala, qui veut reste à la Juve

Paulo Dybala

Le Daily Mail confirme les informations de SportMediaset qui évoquaient des contacts entre le PSG et l'Argentin et une possible réunion ce mardi. D'après le média anglais, des discussions entre ​Paris et la Juve seraient entamées pour un transfert autour de 80 millions d'euros. 


Seul problème et de taille, Paulo Dybala ne compte toujours pas quitter la Juventus après avoir déjà refusé les avances de Manchester United et de Tottenham, selon la Gazzetta dello Sport.


Barcelone va faire une offre officielle au PSG pour Neymar

FBL-FRA-LIGUE1-PSG-TRAINING

Selon la radio catalane, RAC-1​Barcelone aurait décidé aujourd'hui, après une réunion de tous ses dirigeants, de formuler prochainement une offre formelle et officielle au PSG pour Neymar. L'offre pourrait-être seulement un prêt avec option d'achat non-obligatoire, à l'image du prêt de Coutinho au Bayern. Pas sûr que Paris s'en satisfasse.


D'après El Chiringuito TV, le père de Neymar aurait de son côté contacté le Real Madrid pour connaitre leurs intentions et accélérer les négociations.