​Alors que son avenir semblait s'écrire au FC Barcelone, le Real Madrid pourrait tenter une dernière offensive de taille pour arracher Neymar au Paris Saint-Germain.


Le ​mercato estival est désormais à deux semaines de son terme, et bien malin celui qui peut prédire quel maillot portera ​Neymar cette saison. Dimanche, ​après la première défaite en Ligue 1 du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel affirmait que l'international brésilien resterait dans la capitale française si aucun renfort n'arrivait d'ici là.

Coutinho au Bayern, le Barça n'a plus de monnaie d'échange

Cela tombe bien, car aucun club n'étant prêt à investir la somme colossale réclamée par le champion de France en titre pour libérer son joueur, le scénario le plus probable est celui d'un ou plusieurs joueurs associés à une offre financière de l'un de ses prétendants. Et maintenant que Coutinho est promis au Bayern Munich, difficile de prédire quel membre de son effectif, le ​FC Barcelone peut offrir à l'écurie francilienne.

Des contacts entre le PSG et le Real

L'occasion toute trouvée pour le ​Real Madrid de porter l'estocade. Après un début de marché agité et 300 millions d'euros dépensés, l'institution merengue a depuis bien levé le pied. Avant peut-être de rédiger leur plus gros chèque de l'été. ​D'après des informations partagées dans AS, les contacts entre le PSG et la direction madrilène devraient s'intensifier dans les prochains jours.

Vinicius, Varane, James ou Navas dans le deal ?

Mieux encore, le quotidien sportif annonce une liste de protégés de Zinédine Zidane pouvant faire partie de la transaction. Parmi les noms cités se trouvent un certain Vinicius, Raphaël Varane, James Rodriguez ou encore Keylor Navas.

Autre élément capital qui rentre en jeu, les récentes déclarations du coach tricolore, qui a assuré que Gareth Bale ferait finalement partie de son groupe pour ce nouvel exercice. De son côté pourtant, Florentino Pérez verrait toujours d'un bon oeil l'arrivée d'un renfort offensif. Et à n'en pas douter, ce dernier serait bien content de jouer un mauvais tour au rival blaugrana.

S'il est souvent annoncé que Neymar préférerait l'option catalane, son silence médiatique montre qu'il n'est pas contre une aventure dans la capitale espagnole. Reste à savoir si le ​PSG et le Real vont s'entendre.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr