​Alors qu'il a vécu ses grands débuts sous les couleurs d'Arsenal à l'Emirates Stadium, Nicolas Pépé a été félicité par Unai Emery après ses 45 minutes disputées.


Deux journées disputées et déjà deux victoires au compteur. Difficile pour ​Arsenal de faire mieux en cette nouvelle saison de Premier League. D'un point de vue comptable en tout cas, tant le jeu des Gunners devraient davantage s'améliorer durant les prochaines échéances en championnat.

Un constat qui peut également s'appliquer à certaines recrues, arrivées assez tardivement dans la préparation estivale gérée par Unai Emery. C'est notamment le cas de Nicolas Pépé, débarqué au début du mois du côté de l'écurie londonienne. Néanmoins, l'international ivoirien devrait très rapidement se sentir au mieux.

Après avoir eu droit à 20 minutes de jeu le week-end dernier contre Newcastle, l'ancien lillois est cette fois entré à la mi-temps du match entre les Canonniers et Burnley (2-1). Et si ​Alexandre Lacazette et ​Pierre-Emerick Aubameyang ont contribué au succès des Rouge et Blanc, la révélation de la dernière édition de Ligue 1 s'est montré bien plus en jambes.

Très remuant, il a certes parfois manqué de lucidité dans ses choix, mais sa prestation globale est très encourageante. Un problème sans doute dû au manque d'automatismes avec ses nouveaux partenaires. Pour le coach espagnol en tout cas, pas de problème : ce renfort de taille va bientôt faire très mal à ses adversaires.


"Aujourd'hui,je pense qu'on peut encore faire mieux, si on ne regarde pas que le résultat. Après, c'est vrai que de voir Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang marquer de cette façon, c'est fantastique. Et également, l'impact de Nicolas Pépé après son entrée à été excellent. Il n'a joué que 45 minutes, il n'est avec nous que depuis deux semaines seulement, et il a besoin de plus de temps de jeu pour être en pleine forme.

J'ai discuté avec lui avant la rencontre pour savoir comment il se sentait au quotidien avec nous. Je voulais savoir comment il se sentait avant la partie, et il m'a dit qu'il se sentait de mieux en mieux. Il a besoin d'encore un peu de temps, mais aujourd'hui ces 45 minutes étaient parfaites pour lui".


Dans moins d'une semaine maintenant, Arsenal connaîtra son premier gros test de l'exercice, avec un déplacement à Liverpool, dans l'antre d'Anfield. Face au co-leader, Nicolas Pépé pourrait alors disposer de 90 minutes pour se dévoiler au yeux de l'Angleterre.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr